Shazam se met à la mode

Shazam n'identifie plus seulement la musique. L'application pour smartphones permettra désormais aux fashionista de reconnaitre les vêtements portés dans les émissions de télévision.

Shazam se met à la mode
©capture d'écran
Rédaction en ligne

Shazam est bien connu des férus de smartphones. Cette application permet aux plus de 250 millions d'utilisateurs d'identifier une chanson grâce à leur téléphone portable.

En plus des aficionados de musique et de smartphones, les inventeurs espèrent désormais toucher les fashionista en leur permettant d'identifier les tenues de célébrités. "Nous sommes en mesure d'identifier les produits présents dans une émission de télévision. En utilisant Shazam, il sera donc possible de découvrir d'un seul clic d'où provient la robe portée par une présentatrice", a déclaré le directeur de Shazam, Andrew Fisher, au journal The Guardian. Plus besoin de faire de longues recherches sur internet pour espérer dénicher la tenue portée par tel(le) présentateur (-trice) ou tel invité. Shazam Fashion fera le boulot à votre place!

Le service fonctionne via des partenariats avec les marques et les diffuseurs. 160 émissions américaines ont d'ores et déjà donné leur accord. Et comme on ne change pas une appli qui gagne, ce système identifie également la musique utilisée. Elle permettra de reconnaitre les personnalités "shazamées", ainsi que les cosmétiques qu'elles portent. Shazam Fashion sera d'abord lancé aux Etats-Unis et en cas de succès, elle fera ensuite son apparition en Europe et en Belgique.