Le styliste Stijn Helsen est tombé d'un balcon à Bruxelles

Le styliste flamand Stijn Helsen a chuté d'un balcon au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre à Bruxelles. Il souffrirait de plusieurs fractures.

Belga et rédaction en ligne

Le styliste flamand Stijn Helsen a chuté d'un balcon du Royal Windsor Hotel de Bruxelles au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre, rapportent jeudi plusieurs journaux. Selon "Het Laatste Nieuws", "il n'est pas en danger de mort" mais "souffre de plusieurs fractures". D'après le site internet du quotidien flamand, des témoins ont raconté avoir entendu un bruit sourd. Ils ont ensuite vu le styliste chuter sur le toit d'une voiture garée devant l'hôtel, brisant au passage la verrière du bâtiment. 

L'entreprise Helsen, située à Hasselt, est une affaire de famille réputée. Stijn Helsen a succédé à son grand-père et son père à la tête de la société, qu'il dirige avec sa sœur Liesbeth et ses frères Bert et Frank. Le couturier a notamment travaillé pour Vivienne Westwood, Valentino et Armani. Ses créations ont été portées par plusieurs célébrités, dont Robbie Williams, Hugh Grant, Keanu Reeves et Lenny Kravitz. Il a aussi dessiné le costume de Spider-Man, porté par l'acteur Tobey Maguire.

Stijn Helsen avait été confronté à une période de "burn-out" il y a quelques mois mais il avait alors consulté un professionnel pour s'en sortir. "Ça va mieux aujourd'hui", expliquait-il en juin 2013 dans Dag Allemaal. "J'ai beaucoup appris de mes discussions avec le médecin et avec des collègues qui ont aussi vécu des périodes plus difficiles. Je suis plus serein." Selon des chiffres de Graydon, l'entreprise Helsen ne serait pas confrontée à des problèmes financiers.