A Paris, la semaine de la mode, ce sera sans Jean-Paul Lespagnard

Le créateur belge adoré de la France et qui expose en ce moment aux Galeries Lafayette a décidé de ne plus défiler pendant les fashion week "classiques". Très cher et peut-être... has-been le tralala des fashion-weeks ?

E.W.

"Au fil des collections, mon travail a très souvent contourné les schémas classiques, les canaux d’expression et les saisons. J’ai donc pris la décision de repenser totalement la présentation et la diffusion de mon travail, pour les mettre en phase avec les différents modes de distribution et de communication qui, eux-mêmes, évoluent sans cesse ", explique Jean-Paul Lespagnard. Ainsi auront lieu en juin la présentation et la commercialisation d'une collection de pièces signatures produites en séries limitées et distribuées dans la foulée.

Un système "from showroom to shops", qui permet de répondre à une demande soutenue de manière permanente par les nouveaux médias.

Une collection, disponible en juillet, qui s’agrémentera d’accessoires, notamment la fameuse ligne de foulards ainsi qu'une nouvelle collaboration avec Eastpak. Une nouvelle façon d'aborder la mode comme elle est vécue aujourd'hui, avec réactivité et souplesse.

Ce qui ne l'empêchera pas de profiter de l'intérêt pour la mode généré par les fashion weeks pour recevoir à Paris médias et acheteurs lors de la semaine de la mode à Paris. Prochains rendez-vous :

Exposition-vente "Till we drop" jusqu'au 5 avril, aux Galeries Lafayette Haussmann