Net-à-porter.com lance un magazine haut de gamme

Les entreprises nées du clic... croient dans le "print" ! La preuve avec le site de vente de vêtements de luxe en ligne qui a lancé le 7 février dernier le magazine "Porter".

E.W.
Net-à-porter.com lance un magazine haut de gamme
©DR

"Nous avons toutes besoin de laisser parfois la technologie de côté et de nous glisser sous la couette avec un magazine", déclare Nathalie Massenet qui n'est autre que la fondatrice britannique de net-à-porter.com (e-shop de luxe) et présidente du British Fashion Council ! Partant de ce constat, elle a lancé avec Lucy Yeomans (ex-Harper's Bazaar) Porter un magazine de luxe tiré à 350 000 exemplaires disponible dans 60 pays et réalisé uniquement en anglais. Il est vendu 9,99€ et entend recenser tout ce qui fait l'univers de la mode et du lifestyle : témoignages, portraits, livres, expos, palaces et, bien sûr, une sélection éditée de vêtements griffés.

Porter n'est pas du tout un catalogue mais un magazine de luxe dont la cible serait plutôt "première classe-Louboutin et Céline". "Nous n’ambitionnons pas de devenir un féminin mass market ni d’intéresser tout le monde mais de plaire à cette femme, éduquée, curieuse, pointue qui est déjà active sur notre site", explique encore Nathalie Massenet. En moyenne, 6 millions de femmes se rendent chaque mois sur l'e-shop de luxe.

Pour le premier numéro, Gisele Bündchen est en couverture, et l'on retrouve au fil des pages Diane von Furstenberg, des interviews de it-girls ou d'actrices comme Uma ­Thurman. Les grands photographes sont également de la partie comme Inez & Vinoodh.Vogue a du souci à se faire ?

Porter aura cependant une application sur iPad . Un clic sur une page renvoie directement sur net-a-porter (si le produit est disponible à la vente), vers le site de la marque ou vers une conciergerie disponible 24 h/24.