Quand les hipsters se font des implants de barbe

Si la barbe avait encore récemment une mauvaise réputation, aujourd'hui elle est devenue l'attribut que tout le monde s'arrache... Grâce à qui ? Aux hipsters.

ML
Quand les hipsters se font des implants de barbe
©Pinterest

Vous les voyez depuis quelques années se balader dans les capitales européennes .Leur nom ? Les hipsters. Leur attitude : un brin nonchalante. Leur look : chemises à carreaux, barbes à foison et sac à dos en cuir vieilli... (En faites vous partie ? Faites le test !)

A Brooklyn, quartier ultra-branché de New York, ils sont tellement devenus à la mode que des hommes à qui la nature n'a légué que quelques poils au menton se font greffer des poils pour obtenir LA barbe hirsute du hipster !

" A Brooklyn, tous les gars veulent le look hipster . Si vous avez une barbe inégale et peu fournie, c'est pas dans le style ", témoigne le chirurgien plastique Jeffrey Epstein au New York Post.Et d'ajouter que les barbes représentent pour certains hommes un "identifiant masculin" fort. L'un de ses clients raconte sa joie d'avoir vu son visage poupon devenir plus robuste grâce aux implants de poils.

Et il n'est pas le seul. Le chirurgien qui n'effectuait il y a quelques années que quelques implants par an voit son activité grandir de jour en jour. Il en est maintenant à deux ou trois clients par semaine ! Coût de l'opération : environ 7.000 euros.

Un sacré business pendant que les marques de rasoirs, elles, prient pour que cette mode barbue cesse au plus vite.