L'après-shampooing avant le shampooing, le secret d'une belle chevelure ?

On l'appelle le Reverse Shampoo (comprenez shampoing à l'envers), et on dit d'elle qu'elle est la méthode révolutionnaire pour nos cheveux. Comment ça marche ? Zoom sur la méthode qui pourrait bouleverser notre routine capillaire.

L'après-shampooing avant le shampooing, le secret d'une belle chevelure ?
©REPORTERS
M.Le

On l'appelle le Reverse Shampoo (comprenez "shampooing à l'envers"), et on dit d'elle qu'elle est la méthode révolutionnaire pour nos cheveux. Comment ça marche ?

Pour avoir des cheveux brillants et lisses, il est conseillé d'inverser notre rituel capillaire, c'est-à-dire d'utiliser un conditionner, ou après-shampooing après notre shampooing.

Cette idée est née en fait d'une erreur. Une blogueuse américaine du blog No More Dirty Looks a un jour confondu les deux produits, rapporte le Daily Mail. Résultat : "J'ai eu les plus beaux cheveux que je n'avais jamais eu depuis des mois...", explique-t-elle. Le Reverse Shampoo permettrait en fait de nourrir les pointes. Le shampoing enlève ensuite les saletés et l'excès de soin, responsable parfois de racines grasses. Logique, en somme.

Un autre site TrueBeauty.com tempère et précise que cette technique ne fonctionne pas pour tous les cheveux. Si votre cheveu est épais et sec, il est préférable de s'y tenir à la méthode traditionnelle. Bref, il ne reste plus qu'à tester et à trouver la méthode qui convienne le mieux à notre type de chevelure.

Une chose est sûre : nous traversons une phase de révolution capillaire. Entre la tendance du Reverse Shampoo, celle, plus extrême, du No Poo ( = pas de shampoing) ou encore les mises en garde successives concernant le produits nocifs présents dans les produits capillaires, on ne sait plus où donner de la tête.


Sur le même sujet