On connaît désormais le rituel de beauté de Karl Lagerfeld

Karl Lagerfeld, c'est une image, mais on ne sait pas grand chose de lui si ce n'est qu'il a un chat prénommé Choupette. Désormais, on connaît son secret beauté de cet homme qui semble immortel...

On connaît désormais le rituel de beauté de Karl Lagerfeld
©REPORTERS
M.Le

C'était un mystère que Karl Lagerfeld appréciait entretenir, mais il a finalement révélé en octobre dernier son âge : il est né en 1935. Bien sûr il a vieilli mais son visage semble depuis quelques années fixé pour l'éternité, telle une statue de cire.

Avare sur sa vie privée, le créateur a accepté de livrer au magazine américain Elle US son rituel de beauté : ne jamais dormir sans laver son visage. "Le jour de mes 24 ans, ma mère m'a prévenu, explique-t-il, maintenant que tu entames ta chute, tu ferais bien de te laver le visage tous les soirs et d'ensuite y poser un peu de crème"

C'est donc ça, tout simplement ? Pas vraiment.

Le Kaiser de la mode explique aussi qu'il ne fume et ne boit jamais pour conserver une belle peau. Son alimentation est également très stricte : "Je ne mange du poisson et de la viande qu' un jour par semaine. Je ne mange des légumes cuits à la vapeur , sans additifs . Pas de fromage ou de beurre non plus" Et Monsieur qui n'a jamais mis les pieds dans un supermarché peut évidemment compter sur "ses chefs si grands" qui lui font "une nourriture délicieuse". Un régime alimentaire que Karl Lagerfeld n'a pas toujours adopté. Pour rappel, il a suivi en 2000 un régime drastique qui lui a fait perdre 42 kilos.

A la question de savoir si le créateur fait du sport pour "se conserver", il répond du tac au tac, comme il adore le faire : "La plupart des gens qui font du sport font ça parce qu'ils mangent trop. Ils doivent donc éliminer leurs excès. Vu que je ne mange pas beaucoup, je n'ai rien besoin d'éliminer".

Il ne dira rien en revanche sur sa consommation de fond de teint ou ses probables séances d'UV, expliquant son teint si halé. Allez, Karl, avoue, les yeux dans les yeux...

Sur le même sujet