De jolies jambes dès le printemps

Il est peut-être trop prématuré pour exposer nos gambettes. Mais les beaux jours ne tarderont pas (on a déjà vécu quelques préludes ces derniers jours). C’est donc le moment idéal pour dorloter nos jambes…

De jolies jambes dès le printemps
©REPORTERS
S.C

Il est peut-être trop prématuré pour exposer nos gambettes. Mais les beaux jours ne tarderont pas (on a déjà vécu quelques préludes ces derniers jours). C’est donc le moment idéal pour dorloter nos jambes…

L’hiver n’épargne pas nos jambes. Enfermées dans des bas ou des jeans slim, elles subissent les désastres de notre « hibernation ». Le printemps s’installe, mais pas de panique, voici quelques trucs et astuces pour préparer vos gambettes.

Hydratez vos jambes

Nous sommes nombreuses à délaisser nos jambes en hiver. Et pourtant, le froid assèche terriblement la peau. Pour y remédier, rien de tel qu’un gommage (produit gommant ou savon noir), suivi d’une huile de douche aromatisée et d’un massage au lait corporel (quotidien).

Evitez les bains trop chauds

Avec ces températures encore fraîches, nous avons tendance à nous réchauffer dans un bain bien chaud, voire brûlant. Seulement, ce moment de détente nuit à la circulation sanguine de nos gambettes. Nous risquons vite de connaître l’effet « jambes lourdes ». Un conseil : terminez votre douche ou votre bain par un jet d’eau froide sur cette partie de votre corps. C’est parfois un peu brutal, mais au final, vous vous sentirez plus légère.

Retrouvez des jambes plus fines

L’hiver et ses malheureux kilos de trop ! Régime ou pas, le massage peut parfois réaliser des miracles. Contre la cellulite ou pour perdre quelques centimètres, de nombreuses crèmes ont déjà prouvé leur efficacité. A condition bien entendu de masser ses jambes et de pratiquer une activité physique. Comme dans tous les domaines de la vie, la fainéantise ne paie pas. Et s’il existait un remède miracle pour perdre du poids dans notre canapé, nous serions déjà au courant. Côté sport, la marche est préconisée pour nos gambettes, mais surtout la natation dont les mouvements de l’eau stimulent la circulation sanguine.

Mes jambes sont trop blanches

A part les chanceuses qui reviennent de vacances ensoleillées, nous sortons de l’hiver avec des jambes désespérément blanches. Pas question de s’interdire de les exposer ! Les crèmes auto-bronzantes font désormais des miracles. Il suffit de choisir la teinte adaptée à votre peau. Profitez ensuite des premiers rayons du soleil pour exposer vos gambettes, sans oublier la crème solaire.

Une épilation adaptée

N’hésitez pas à vous rendre chez une esthéticienne (ou même un dermatologue) pour connaître le système d’épilation le plus adapté à votre peau. Rien de plus désagréable que les repousses de poils sous la peau qui vous laissent des petits boutons, ou les jambes lourdes suite à la brutalité d’un épilateur électrique, ou encore les gambettes qui piquent après plusieurs rasages. Et pourquoi ne pas tenter l'expérience de l'épilation semi-définitive? Les prix des appareils à lumières pulsées fondent de plus en plus pour des résultats tops!

Sur le même sujet