"It's a small World" fête ses 50 ans

Les petites poupées du monde accueillent en chantant depuis 50 ans les visiteurs de Disneyland. A Paris, pour fêter ça, une expo éphémère très mode leur est consacrée.

E.W.
"It's a small World" fête ses 50 ans
©D.R.

A l’occasion du 50e anniversaire de la célèbre attraction « it’s a small world », Disneyland Paris a proposé à des créateurs, artistes et blogueuses de laisser libre-cours à leur créativité et customiser les célèbres petites poupées du monde de la croisière magique.

Nina Ricci, Paul & Joe, Lolita Lempicka, Paule Ka, Antik Batik, Andrea Crews, Julien David pour Colette, Bonpoint, la créatrice de robes de mariées Delphine Manivet et les blogueuses Fringe & Frange, Les Gambettes sauvages, Make my lemonade… se sont prêtés au jeu de la création et ont donné leur interprétation de la poupée du monde.

Si vous allez à Paris les 5 et 6 avril, c'est peut-être l'occasion d'aller visiter l'expo éphémère (elle ne dure que deux jours) dans l'Atelier de la Cité. C'est gratuit et des ateliers seront proposés aux enfants sur le thème de la création et de la customisation.

"It’s a small world" a été créée en 1964 par Walt Disney, pour le pavillon UNICEF de l’Exposition Universelle à New York. Initialement réservée à l’événement, cette croisière musicale a remporté un tel succès que le créateur de Mickey a décidé de la transférer jusqu’à son tout premier parc à thème, Disneyland en Californie (1966). Depuis, chaque Parc Disney ayant ouvert ses portes à travers le monde, a créé sa propre adaptation de l’attraction.


Photo : de gauche à droite : Fringe & Frange, Les gambettes sauvages, Delphine Manivet, Antik Batik, Make my lemonade