Stromae ce dandy : on décrypte son look

Stromae... Quel artiste ! Des textes forts, des mélodies rythmées, un sens de la comm’ efficace et …un look au top. En polo aux imprimés graphique ou en chemise à carreau bien repassée, Stromae incarne le parfait dandy parisien.

Stromae ce dandy : on décrypte son look
©JC Guillaume
M.Le

Stromae est un artiste complet. Des textes forts, des mélodies rythmées, un charisme souvent comparé à celui de Jacques Brel, un sens de la comm’ efficace et …un look au top. En polo aux imprimés graphique ou en chemise à carreau bien repassée, Stromae incarne le parfait dandy parisien. Un style “preppy” assumé qui lui va bien. Décryptage.

Le noeud pap’

Stromae partage une chose avec notre Premier Ministre : le noeud pap’. Sauf que le premier ose un peu plus d’originalité que le second. Stromae choisit un petit noir quand il veut se la jouer plus chic et sérieux ou se tourne vers des noeuds pap’ plus colorés pour apporter une touche de fantaisie à son look.

Le jacquard réinventé

On le pensait à jamais enfermé dans les coffres de nos grand-parents. Et on était plutôt content. Eh bien non le jacquard va faire son grand retour cet hiver. Mais pas n’importe quel pull jacquard. Il sera près du corps, graphique et coloré. Un exemple ? Stromae. Qui, lui donne un twist moderne l'associe à un slim, parfait.


Le costume bermuda

Ce pantalon raccourci qui tient son nom des îles Bermudes fait partie de la garde-robe estivale des jeunes hommes. Les créateurs eux voient plus large et intègrent ce “pantalon taillé” à des costumes. L’effet est plutôt surprenant, mais l’élégance est assurée. Toujours est-il qu’il faut oser”. Et Stromae ose. Avec les chaussettes remontées en plus.


Carton Jaune

C’est LA couleur de 2013. Poussin, moutarde ou canari, le jaune est partout.Dans la garde-robe de Stromae aussi. Aperçu sur ses chemises, écharpes et pantalon. Une couleur qui lui va à ravir.

Imprimés en folie

A peine les Fashion Week masculines terminées que Stromae apparaissait déjà avec LA tendance observée sur tous les catwalks : les imprimés graphiques ou fleuris, aux couleurs primaires ou aux tonalités pastels,sur les chemises, mais aussi sur les pantalons et les vestes. Ici, dans son costume du clip Papaoutai

Le cartable ethnique

Que serait un look de collégien sans un cartable ? Cet accessoire scolaire s’est taillé une belle place parmi les it-bags de l’année 2013. Le chanteur en possède un aussi, ramené de Bolivie par sa mère, a-t-il expliqué au quotidien français Le Monde. Outre son rôle de “contenant”, son cartable, confie-t-il, est “un lien avec l’enfance et l’insouciance”. C’est aussi une preuve supplémentaire qu’en matière de style, Stromae a tout bon.