Sapins de Noël des créateurs : 118 000 euros récoltés pour soutenir la lutte contre le cancer

La seconde édition des Sapins de Noël des Créateurs a permis à l'association BIG against breast cancer de récolter 118 000 euros, soit pratiquement le double de la première édition.

Sapins de Noël des créateurs : 118 000 euros récoltés pour soutenir la lutte contre le cancer
©David Carette / Sapins de Noël des Créateurs
Rédaction en ligne

La seconde édition des Sapins de Noël des Créateurs a permis à l'association BIG against breast cancer de récolter 118.000 euros, soit pratiquement le double de la première édition.


Pour la deuxième année consécutive, « Les Sapins de Noël des Créateurs, édition belge » soutient l'association BIG against breast cancer en lui reversant l’intégralité de la vente aux enchères pour améliorer la qualité de vie des patientes atteintes d'un cancer du sein et contribuer à faire avancer la recherche médicale. 

Et pour se faire, lundi dernier, Aymeric Watine, organisateur de l'événement, et Martine Piccart, présidente et co-fondatrice de BIG against breast cancer, ont reçu 300 personnes au dîner de Gala/vente aux enchères chez Smets Premium Store à Bruxelles. Maxime Maziers, chef du Bowery y a préparé le dîner et Pascal Devalkeneer, chef étoilé du Chalet de la Forêt le dessert, le tout étant orchestré et réalisé par Jean-Michel Loriers.

La vente aux enchères qui y a eu lieu, présidée par le commissaire priseur de la Maison de vente Piasa, Frédéric Chambre, et animée par Gérald Watelet a permis de récolter 118 000 euros. Cet argent, intégralement reversé à l'association soutient le projet « Baby-Time » qui consiste à venir en aide aux jeunes femmes atteintes d’un cancer du sein qui souhaitent interrompre leur thérapie hormonale afin de fonder une famille de manière sûre.


Sur le même sujet