Comment éviter que le mascara ne sèche trop vite ?

Le mascara a une durée de conservation d'environ 6 mois. Mais la durée du mascara varie selon la fréquence d’utilisation journalière ou occasionnelle. Tous nos conseils pour qu'il ne sèche pas trop rapidement.

Comment éviter que le mascara ne sèche trop vite ?
©REPORTERS
Rédaction en ligne

Le mascara a une durée de conservation d'environ 6 mois. Tous nos conseils pour qu'il ne sèche pas trop rapidement.



- Avant tout conserver le mascara à l’abri de la chaleur.

- Eviter de trop charger la brosse de mascara, appliquer une première fois sur les deux yeux puis recharger la brosse pour un deuxième passage.

- Bien refermer le mascara après utilisation.

- Une fois par semaine nettoyer la brosse et l’embout du réservoir à l’aide d’un mouchoir en papier sec. Ainsi la brosse et la formule du mascara restent homogènes sans s’assécher.

- En cas de panne sèche, ne pas chercher à prolonger le mascara en diluant la formule avec un corps liquide type lotion ou corps gras. Passer simplement le mascara sous l’eau chaude pour le fluidifier et penser à renouveler votre mascara, votre regard le mérite bien. (Jérôme Sandevoir, maquilleur conseil Dr Pierre Ricaud)

- L'astuce de Blanche Billoré, animatrice des ventes et responsable digitale, Miss Europe
On peut utiliser un produit d’entretien pour les lentilles de contact. En effet, lorsque la texture se fait trop pâteuse et que la brosse ne dépose presque plus rien sur mes cils, je verse quelques gouttes de produit à lentilles dans le réservoir du mascara. Après avoir refermé le mascara, je le secoue délicatement puis, je mélange légèrement l’intérieur à l’aide de la brosse. Attention à ne pas verser trop de produit à lentilles afin de ne pas rendre la texture du mascara liquide, cela le rendrait coulant et la tenue sur les cils n’en serait que plus mauvaise. Les produits d’entretien de lentilles de contact sont doux et respectent les yeux.
Cette astuce reste uniquement de secours, une fois que le mascara est vide ou trop sec, la seule solution est d’en acheter un nouveau !

Info : beautypress