The Take, l'appli pour s'habiller comme les stars de cinéma
Vous adorez la robe de Scarlett Johansson dans Lucy, ou les chaussures de James Bond ... Vous aimerez The Take, nouvelle application, qui transforme les films en catalogues de vente.
Publié le 15-12-2014 à 12h07 - Mis à jour le 15-12-2014 à 12h15
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AJGV5BRW3BGKLNZ7Q2W6NSPR5Y.jpg)
Vous adorez la robe de Scarlett Johansson dans Lucy, les chaussures de James Bond ou même le fouet utilisé dans Fifty Shades of Grey... Vous aimerez The Take, nouvelle application, un Shazam version cinéma.
Le principe est simple : vous repérez en quelques secondes la tenue, ou l'objet de la scène de cinéma en question. L'application la reconnaît et propose à la vente un produit similaire - selon la gamme de prix désirée - ou le produit en question.
Son créateur Tyler Cooper a voulu profiter du succès des achats depuis smartphone. Selon une étude américaine, 70 % des consommateurs américains ont effectué un achat par ce biais sur ces six derniers mois. Une bonne idée marketing quand on sait que de nombreux films font du placement de produits (à peine) masqué.
Pour le moment, les films répertoriés – une centaine - sont principalement des blockbusters. Comme Lucy, Fifty Shades of Grey ou Man of Steel.