COUCOU, le bon plan location pour briller sans dépenser

Plus d'argent pour acheter une tenue de mariage, plus le temps de parcourir des dizaines de boutiques pour trouver la robe qui vous convient ? Filez chez Coucou, magasin de location chic et pas cher.

COUCOU, le bon plan location pour briller sans dépenser
©Coucou
Rédaction lifesytle

Plus d'argent pour acheter une tenue de mariage, plus le temps de parcourir des dizaines de boutiques pour trouver la robe qui vous convient ? Filez chez Coucou, magasin de location de vêtements et d'accessoires.

Quand Marie Berlier et Donatienne Gerard, deux copines trentenaires, ont lancé en juillet 2015 leur boutique de location Coucou dans le sous-sol de la maison de l'une d'entre elles, elles n'auraient jamais imaginé un tel succès. "Nous avons commencé de manière très 'artisanale' , juste avec une page Facebook et une centaine de robes. Très vite, nous avons loué entre 50 et 100 robes par semaine", explique Marie, aujourd'hui aux côtés d'Isa dans l'aventure.

Le stock compte plus de 500 pièces. Robes, sacs à mains, chaussures, headbands… Dans ce dressing géant, on peut trouver sa tenue complète. Il y en pour tous les goûts, pour tous les âges, de toutes les marques - de Mango jusqu'à Chanel en passant par Maje, Tara Jarmon, Bash, Les Petites, Marc Jacobs, Miu Miu, DVF, ...- , du 34 au 44. Les prix varient entre 10 et 40 euros, auxquels on ajoute une caution de 50 à 100 euros en cas de dégât sur le vêtement. "Vous pouvez réserver une robe max 6 mois avant le jour J ou quelques jours avant, avec le risque d'avoir moins de choix. La tenue est disponible veille de l’événement et vous la ramenez le lendemain (ou le lundi pour les locations du weekend)", explique Marie. Même les hommes pourront trouver leur bonheur puisque coucou propose à la location des noeuds papillons, cravates et bretelles.

COUCOU, le bon plan location pour briller sans dépenser
©Coucou


Les vêtements proposés chez Coucou proviennent d’achats de seconde main ou de dons. Les deux jeunes femmes ont aussi lancé des partenariats avec des créateurs belges : Sarah Josis, Nicolas Woit, Coudoyer, Essentiel, Natan, ... On peut aussi louer les couronnes de Valeriane Tramasure, les sacs Versa Versa, les pochettes d'Audrey ou les Headband de Maison Louise. "Nous voulions mettre en avant ce qui se fait dans notre pays au lieu de se ruer chez nos concurrents français, américains, anglais, ... », explique Marie. Jamais à cours d’idée, elles ont récemment commencé une collaboration avec Tale Me, pour louer des robes de soirée à destination des femmes enceintes.

COUCOU, le bon plan location pour briller sans dépenser
©Coucou


Coucou est un bon plan écononique et écologique. Mais c'est aussi un endroit où l'on prend le temps de se faire belle, aidée des conseils des jeunes entrepreneuses. Leur slogan ? "Osez le look d'un soir!". "On essaye de trouver des vêtements qui correspondent à la morphologie de nos clientes et on essaye qu'elles sortent de leur zone de confort. 80 % d'entres elles repartent avec une robe qu'elles n'avaient pas du tout repérée", se réjouit Marie…

Tendez l’oreille lors d’une prochaine fête, sûre que l’une de vos amies porte du « Coucou » !

COUCOU, le bon plan location pour briller sans dépenser
©Coucou

Infos :

Coucou, 23, Place du Châtelain, 1050 Ixelles. Du lundi au vendredi de 12h à 20h - Le samedi de 10h à 18h - Fermé le mardi et le dimanche. 

Infos et photos de looks sur la page Facebook coucoushop et sur www.coucoushop.be

Sur le même sujet