10 accessoires à cheveux et des idées de coiffures pour le Nouvel An

Certaines coiffures, même simples, peuvent vraiment faire leur petit effet, il suffit parfois de trouver les idées. Et que serait un réveillon sans accessoires à glisser dans les cheveux. Quelques idées.

RelaxNews et rédaction

J-2! La nuit de la Saint Sylvestre, on aime d'être sur son 31, que ce soit pour un petit dîner entre amis ou une soirée de folie. Une fois la tenue dénichée, il reste le maquillage et les cheveux. Certaines coiffures, même simples, peuvent vraiment faire leur petit effet, il suffit parfois de trouver les idées. Et que serait un réveillon sans accessoires à glisser dans les cheveux. Quelques idées faciles à trouver à 48h des festivités. 

Trois idées pour dompter sa crinière avec style et des tutos pour recréer ces looks glamour... 


Jeux de noeuds

La vlogueuse Kayley Melissa a élaboré une coiffure très recherchée parfaite pour les fêtes de fin d'année, mais réservée aux filles à cheveux longs. Il faut tout d'abord doucement crêper les mèches avant pour créer le volume nécessaire à cette coiffure. On divise ensuite la chevelure en trois queues de cheval en cascade. Chacune sera nouée en chignon puis fixée avec des épingles à cheveux pour un effet très original et sophistiqué.

https://youtu.be/N6awL4dXZFw (tuto à 8mn)


Tresse glamour

Jackie Wyers a concocté une coiffure unique et facile à réaliser. Pour réussir sa ‘Wavy Braid', sa tresse ondulée, il faut commencer par préparer sa chevelure avec du shampoing sec qui crée de la texture. Ramener ses cheveux d'un côté du visage en ne laissant que quelques mèches libres. Il suffit ensuite de tresser le tout, toujours du même côté. On peut déstructurer la tresse et aussi utiliser un fer à friser pour les mèches autour du visage pour les finitions.

https://www.youtube.com/watch?v=XpdDIKiG0GM


Couronne tressée

Pour un look tout droit issu d'un conte de fées, la blogueuse Lilith Moon opte pour une coiffure d'inspiration slave. Plus compliquée à réaliser, il faut suivre pas à pas son tuto en commençant par l'ajout d'une extension de cheveux pour celles qui n'auraient pas une longueur suffisante. Les mèches qui entourent le visage sont attachées pour libérer celles du milieu du crâne afin de réaliser la première petite tresse fine. On libère ensuite les mèches avant pour les attacher en queue de cheval à l'arrière du crâne. La tresse est ensuite fixée à l'horizontale avec des épingles. Le reste de la chevelure pourra ensuite être aussi tressé puis ramené sur le côté pour couronner la tête. Effet garanti.

https://youtu.be/WMS7tFemuFM

Sur le même sujet