Chanel, mode connectée

Le mardi, à la Fashion Week, c'est le jour de Chanel... Cette fois, le décor ultra connecté pour parler de la période, celle de l'image qui, déjà créée, craint d'être remplacée.

A.V. à Paris

Le mardi, à la Fashion-Week, c'est le jour de Chanel... Et de tout son public, de pros et de fans, qui répondent présents également.


Sous la verrière du Grand Palais, la maison de luxe française a donné à voir un printemps-été 2017 dans un décor de data center, dont tous les voyants étaient allumés. Attention, urgence tendance à pas rater. Un décor ultra connecté pour parler de la période, celle de l'image qui, déjà créée, craint d'être remplacée.

Si le style qu'on identifie dans les formes de la collection est celui de la rue - des casquettes, de longues jaquettes, des jupettes - , le paradoxe est dans la matière. Ce sont toujours le savoir-faire et la signature de la maison Chanel, mais au service d'un public encore différent, semble-t-il, toujours plus jeune.