Melania Trump commence la journée d'investiture en Ralph Lauren
Fin du suspense.
Publié le 20-01-2017 à 16h21 - Mis à jour le 20-01-2017 à 18h04
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BVP37P3P2NHFDLHXQPEOWX5UGY.jpg)
Fin du suspense. C'est finalement Ralph Lauren qui a habillé la Première Dame.
La future Première dame Melania Trump est apparue dans une robe Ralph Lauren lors des premiers événements officiels de la journée de vendredi, qui doit voir l'investiture de son mari en tant que président des Etats-Unis.
Lors de la cérémonie organisée en l'église épiscopale Saint-John de Washington, puis lors d'une ultime rencontre avec Barack et Michelle Obama à la Maison Blanche et lors de la prestation de serment au Capitole, l'ancienne mannequin d'origine slovène portait une robe bleu azur du designer américain, a confirmé la maison de couture à l'AFP.
Melania Trump portait, par dessus la robe, une veste courte type boléro, ton sur ton et en cachemire, tout comme la robe, ainsi que des gants en daim.
En faisant ce choix, l'épouse du 45e président américain a perpétué une tradition qui consiste à choisir un couturier américain pour cette première journée de la nouvelle présidence.
La tenue a rappelé à beaucoup, notamment sur les réseaux sociaux, l'allure et le style de la référence du style présidentiel, Jackie Kennedy.
Lors de la cérémonie d'investiture de John F. Kennedy, son épouse avait notamment porté un manteau beige à deux gros boutons du designer américain, né en France, Oleg Cassini.

Tenue de gala signée Reem Acra
Jeudi soir, lors du "Candlelight dinner", un dîner de remerciement aux donateurs, Melania Trump avait jeté son dévolu sur une robe gold de la designer Reem Acra.

Jeudi en Norisol Ferrari
Hier, jeudi, la future Première dame Melania Trump portait une tenue de la créatrice américaine d'origine hispanique Norisol Ferrari , fille d'un ancien soldat, pour assister à Washington à l'hommage de son mari aux anciens combattants.

A son arrivée au cimetière militaire d'Arlington, tout proche de la capitale, l'ancien mannequin d'origine slovène portait un manteau et une robe, tous deux noirs, de la styliste new-yorkaise, peu connue du grand public jusqu'ici.
Norisol Ferrari est la fille de parents colombien et vénézuélien. Son père est un ancien soldat ayant subi des blessures incapacitantes au combat, a-t-elle expliqué au site spécialisé Women's Wear Daily.
Réagissant à la polémique née de déclarations de plusieurs designers ayant assuré qu'ils n'habilleraient pas Melania Trump, elle a déclaré à WWD être "opposée à la discrimination sous toutes ses formes".
Elle dit avoir vu en Melania Trump "une personne incomprise, qui est sous le feu des projecteurs. C'est une femme, une mère, et je soutiens les femmes."
La créatrice, qui a fait ses débuts à la Fashion Week de New York en 2012, a insisté sur le côté improbable de sa trajectoire.
"Quelqu'un qui vient d'où je viens n'a pas ce genre d'opportunités", a-t-elle martelé. "Les femmes en général n'ont pas d'occasions comme celles-là dans le monde de la mode. J'ai beaucoup de chance d'avoir une telle muse magnifique. Elle est impressionnante, elle est déterminée et elle est gentille.