Evitons la décolo! 4 ingrédients pour se blondir les cheveux naturellement

Ami(e)s à la crinière hébène ou à la toison rouquemoute, soyons francs avec vous tou(te)s: vous ne pourrez apprécier ces lignes que pour la beauté de leur phrasé.

Nicolas Lowyck
Evitons la décolo! 4 ingrédients pour se blondir les cheveux naturellement
©DR

Ami(e)s à la crinière hébène ou à la toison rouquemoute, soyons francs avec vous tou(te)s: vous ne pourrez apprécier ces lignes que pour la beauté de leur phrasé.


Autre petite précaution de lecture: les conseils que vous prodiguera cet article peuvent entrainer d'étonnants résultats, mais n'égaleront pas l'effet radical d'une décoloration. Pour un changement plus remarquable, ruez-vous chez votre coiffeur !

Avec les jours qui s'étendent et l'envie de se dénuder les épaules, en vient une autre: se blondir le casque, avec l'assurance d'un effet 100% naturel, comme le réclame la tendance en 2017. Alors, pourquoi ne pas opter pour un traitement garanti bio? Dans vos placards comme dans votre frigo, il y a de quoi prodiguer à vos cheveux un joli coup de soleil.


1 - A fond, le citron !

Ah ouais, mais pour quel effet? Les cheveux bruns foncés deviendront bruns clairs, et les châtains peuvent carrément virer au bronde. Dans tous les cas, le résultat est plutôt méché: effet lumineux garanti !

Le + : Même pas besoin de s'exposer !

Et comment je l'applique? Sous forme d'une lotion projetée au spray pour éclaircir toute la chevelure, au coton pour cibler une zone.

Je suis con-vain-cu(e)... Comment je prépare ma lotion? Le site Toutpratique.com nous préconise de presser 3 citrons, ni plus ni moins, et de diluer leur jus dans 25cl d'eau tiède. On vaporise ou on étale au pinceau, on peigne les cheveux mouillés pour répartir la lotion équitablement, puis on laisse poser deux heures. Pour un résultat optimal, on réitère l'opération toutes les semaines pendant un mois !

Les mains dans le cambouis, je prends des précautions? Prévoyons tout de même un soin hydratant, car l'acidité de l'agrume peut provoquer quelques petites sécheresses.

Evitons la décolo! 4 ingrédients pour se blondir les cheveux naturellement
©BELGA


2 - Mon amie la camomille !

Ah ouais, mais pour quel effet? C'est l'éclaircissant le plus connu, et pour cause: deux teintes de gagné, peu importe votre châtain ou votre blond de départ.

Le + : Son action fonctionne bien sur les cheveux "foncés" (attention, les guillemets ne sont pas là pour rien!).

Et comment je l'applique? Tout est possible, mais on est là pour vous simplifier la vie. Plus rapide que le masque à l'huile essentielle, on vous conseille la lotion!

Je suis con-vain-cu(e)... Comment je prépare ma lotion? Dans une tasse ou un bol, versez de l'eau bouillante sur quatre à huit fleurs séchées. Après dix minutes d'infusion, filtrez et appliquez le résultat tiède. Laissez poser le résultat une demi-heure si vous vous exposez, 24 heures si le temps est mauvais!

Les mains dans le cambouis, je prends des précautions? Aucune ! Mais ne vous brûlez pas.

3 - Miam, le miel !

Ah ouais, mais pour quel effet? Le miel a des vertus lumineuses, un véritable coup d'éclat plutôt qu'un réel changement de teinte !

Le + : Son action est durable.

Et comment je l'applique? Les spécialistes conseillent de l'appliquer en masque.

Je suis con-vain-cu(e)... Comment je prépare ma lotion? Deux cuillères à soupe injectées dans du yaourt nature, à appliquer sur les cheveux humides et à laisser poser sous une serviette tiédie. On patiente environ une heure, puis on rince avec notre shampoing habituel.

Les mains dans le cambouis, je prends des précautions? Doux, le miel, précautions, aucune !

Evitons la décolo! 4 ingrédients pour se blondir les cheveux naturellement
©REPORTERS


4 - Hips... La bière !

Ah ouais, mais pour quel effet? Un effet direct! La bière est l'ingrédient le plus cher des quatre proposés, mais aussi le plus efficace, surtout en s'exposant.

Le + : L'affaire est bouclée en un rien de temps!

Et comment je l'applique? Tout comme la camomille, en lotion!

Je suis con-vain-cu(e)... Comment je prépare ma lotion? Le site de Flair préconise d'embarquer un pack entier et de verser l'équivalent de 4 bières dans un récipient, d'y tremper notre toison. Une exposition d'une heure et demi au soleil est vivement conseillée. Et on recommence deux fois par semaine !

Les mains dans le cambouis, je prends des précautions? De quoi, peut-être, couvrir l'odeur, qui n'est pas la plus agréable.