Le microblading : la technique au top pour des sourcils parfaits

Avec le microblading, finies les irrégularités, l'asymétrie, l'alopécie : on se sublime le sourcil grâce à une technique qui permet de tracer des traits ultra fins qui rappellent les poils. Le résultat est naturel, bluffant et on se gagne 10 ans !

E.W.
Le microblading : la technique au top pour des sourcils parfaits
©iStock / Getty Images

Avec le microblading, finies les irrégularités, l'asymétrie, l'alopécie: on se sublime le sourcil grâce à une technique qui permet de tracer des traits ultra fins qui rappellent les poils. Le résultat est naturel, bluffant pendant plus d'un an et on se gagne 10 ans ! Explications avec une esthéticienne spécialiste en microblading à Bruxelles, Carolina Rodriguès-Ayadi.

L'an passé, le sourcil était déjà l'objet de toutes les attentions beauté. Il faut dire qu'un sourcil soigné et bien travaillé fait gagner 5 à 10 ans ! Mais en 2017, les techniques pour le sublimer explosent. Outre la restructuration par épilation qui est le B.-A. Ba du brow-soin, le maquillage permanent des sourcils va toujours plus loin et propose des méthodes éprouvées. Il y a donc la technique bien connue de la dermo-pigmentation, qui est une sorte de tatouage semi-permanent du sourcil. Son point fort : l'effet d'ombrage et des sourcils qui semblent avoir du relief.

Une autre technique a fait son apparition depuis quelques mois, c'est le le microblading. A l'aide d'un stylet qui comprend une micro-lame, la spécialiste va pouvoir injecter des pigments bioréabsorbables dans le derme du sourcil. Cette technique permet d'atteindre une finesse extrême dans le tracement des poils tout en ayant un résultat naturel presque sidérant.

Nos sourcils ne sont pas uniformes : il existe des petites zones où les poils poussent moins bien voire pas du tout : le microblading permet de remplir ces zones de manière convaincante. Carolina Rodrigues-Ayadi, esthéticienne spécialisée dans le microblading nous explique tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer.

Qu'est-ce qu'on peut espérer avec le microblading ?

La finition du microblading est très naturelle puisqu'on trace des traits ultra fins qui rappellent les poils.

Tout l'objectif de cette technique, c'est une reconstruction poil par poil, en gardant la base du sourcil. Je dirais que ce n'est pas une transformation du sourcil, c'est une sublimation et c'est cela que l'on attend de nos jours, on ne veut plus avoir un sourcil trop fin, trop dessiné, trop faux : on veut du naturel sublimé !

Ce n'est pas un tatouage ?

Non, pour le microblading, aucune machine n'est utilisée, pas de dermographe ! Pour restructurer les sourcils en utilise un stylo métallique munis de micro aiguilles, une sorte de nano-bistouri. Le pigment s'implante uniquement sur les couches supérieures de l'épiderme. C'est un pigment minéral bioabsorbable et sans danger pour l'organisme. Nous avons tout une gamme de couleurs pour répondre à tous les types de sourcils.

J'utilise les pigments minéraux de la marque Biotek, qui est reconnue pour ce genre de produits. Ils procurent une plus grande stabilité et une meilleure tenue dans le temps.

Cela tient combien de temps ?

C'est un maquillage semi-permanent pour lequel les pigments s'implantent uniquement sur les couches supérieures de l'épiderme, sa durée est limitée entre 12 et 18 mois selon le type de peau. Cela n'empêche pas qu'il faille faire une épilation des sourcils de manière régulière.

Cela s'adresse à qui ?

A toutes les femmes ! Celles qui n'ont plus envie de dessiner l'arc de leurs sourcils tous les matins pour les structurer ; celles qui ont des sourcils où la ligne de poils n'est pasrégulière, pour celles qui ont des sourcils qui présentent des failles, des petits « trous » sans poils et les femmes qui peuvent présenter une alopécie complète.

Cela fait mal ?

Non, la technique est vraiment peu douloureuse. En plus, je vaporise un spray anesthésiant pour ôter toute crainte. Le soin dure environ 1h30, le plus long étant le dessin des sourcils. Et c'est ce qui alarme le plus les clioentes: on fait des traits un peu partout pour remettre de la symétrie et restructurer au mieux les sourcils. Ensuite, j'utilise le stylet pour remplir les zones délimitées. La cicatrisation est très rapide et permet d'enfermer le pigment à l'intérieur du derme. Un deuxième rendez-vous est nécessaire pour la retouche après 4 à 8 semaines pour corriger et donner un effet optimal au trait initial. Il faut travailler en deux fois pour un résultat naturel.

La première fois, je n'exagère jamais, quitte à en rajouter plus précisément lors du 2e rendez-vous. Et je fais toujours des photos avant-après pour que les clientes voient la différence, c'est souvent spectaculaire !

Combien ça coûte ?

C'est 300 euros pour la restructuration, le micro-blading de reconstruction et le 2e rendez-vous qui permet d'avoir un fini parfait pour plus d'un an.

Infos et rdv par tél. : 0479 59 12 55. www.institutvictoria.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...