Est-ce mauvais de se laver les cheveux tous les jours ?

On s’est déjà tous au moins une fois posé la question. Est-ce vraiment mauvais de se laver les cheveux tous les jours ? A quelle fréquence faut-il le faire ? Et avec quel shampoing ? On vous répond.

Image d'illustration.
Image d'illustration. ©Copyright (c) 2022 fongbeerredhot/Shutterstock. No use without permission.

Peut-on se laver les cheveux tous les jours sans que cela soit mauvais ? Que vous ayez des cheveux à tendance grasse ou que vous soyez très pointilleux sur votre hygiène capillaire, on vous répond à ce mythe qui dit qu’il est mauvais de se laver trop souvent les cheveux.

Tout dépend du type de cheveux

Tout dépendra du type de cheveux que vous avez, de l’environnement dans lequel vous vivez et de votre activité en ce qui concerne la fréquence de lavage. Ce qui est sûr, c’est qu’un lavage trop fréquent peut être mauvais pour votre cuir chevelu. En effet, le fait de laver trop souvent votre crinière prive votre cuivre chevelu de ses “huiles naturelles”. Par conséquent, lorsque vous voyez que votre cuir chevelu ou vos cheveux deviennent gras, vous optez pour un lavage systématique. Il n’y a en fait pas de règles à suivre sur le sujet. Tant que vous ne vous lavez pas la chevelure en frottant trop fort il n’y a pas de “danger”.

Choisissez les bons produits

Vous devez adapter vos produits en fonction de la fréquence du lavage de vos cheveux. En effet, si vous les lavez tous les jours, optez plutôt pour un shampoing léger avec peu d’ingrédients nourrissants. Et surtout choisissez vos produits en fonction de votre type de cheveux.

Les soins visage et cheveux ont la cote : petite sélection parmi un vaste choix

Si vous avez les cheveux qui deviennent vite gras, alors lavez-les régulièrement. Dans le cas contraire, il n’est pas obligatoire de les shampouiner.

Adoptez les bons gestes durant le lavage

Les experts conseillent de se brosser les cheveux avant de les passer à l’eau. Ensuite, il suffit d’appliquer une petite noisette de shampoing sans trop forcer sur les racines et on rince le tout avec de l’eau pas trop chaude.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...