Perspective des jours à venir : peau qui tire, déprime due aux jours sombres, froid qui assaille. Programme de vos prochaines semaines : un massage ayurvédique somptueux pour s'énergiser au Spa Dolce La Hulpe, un tour carrément ressourçant chez Adrien Coehlo Care Studio et une séance divine de réflexologie plantaire chez Oriane Berryer à Waterloo.



Un massage

>> au Spa Dolce La Hulpe Brussels Cinq Mondes

© DR

On oublie trop souvent le bien-être incroyable qu'apporte un massage... bien fait. On se dit que l'on n'a jamais le temps, que c'est un peu cher. Stop. Pour contrer l'hiver, rien de tel que deux ou trois massages qui vont dorloter, détendre ou énergiser nos corps fatigués.

On a testé le massage ayurvédique au Spa des Cinq Mondes à La Hulpe qui apporte de l'énergie tout en procurant une relaxation intense. Dans un cadre enchanteur, au coeur de la forêt, jouxtant l'hôtel Dolce La Hulpe, le Spa Cinq Mondes nous a accueilli dans un écrin d'automne. Le massage en lui-même dure 50 minutes ou 1h20. Il est proposé pour « soigner » et détendre les corps très fatigués par la saison. ça n'est en revanche pas un massage où l'on peut s'endormir, c'est un massage profond qui suit les méridiens et qui permet d'aller en profondeurau contact des muscles.


L'expérience

C'est un mélange de douceur et de dynamisme qui fait vraiment du bien.Au final on se sent détendu mais ce qui ressort c'est le sentiment d'être régénéré. Le dos, particulièrement massé, est relaxé; les petites douleurs des muscles peuvent être réveillées mais les muscles s'apaisent ensuite. C est doux et profond et partout, cela sent la vanille et la cardamome, entre l'huile de massages et les eaux vaporisées...


Ce qu'on aime :

- Le soin particulier apporté aux extrémités du corps : les mains, les pieds, les yeux ne sont pas oubliés.

- La chaleur qui se dégage de ce massage : celle de l'huile, de la table de massage, de l'atmosphère.

- Le cadre est idéal pour la saison, c'est un écrin de sérénité, un cocon dans la nature. C'est franchement somptueux. On a l'impression d'être loin... des soucis.

- La gentillesse exquise des masseuses et de l'accueil


Le petit plus

On doit absolument repartir avec le gommage aromatique aux épices « Rituel de Java, Indonésie ». Pour retrouver les odeurs du massage (affolantes!) et se faire un corps incroyablement doux sous la douche.


Un lieu-ressource

>> Chez Adrien Coelho Care Studio

© DR

Ouvert au printemps, le salon Care Studio d'Adrien Coelho, c'est l'endroit refuge quand ça ne va pas. Loin d'être un simple salon de bien-être, c'est un institut de prise en charge globale de l'être humain. On explique : le but ici n'est pas de rajeunir ni de rechercher l'esthétique à tout prix mais de vivre bien dans l'instant présent,  et de se retrouver.

Le coiffeur touche-à-tout Adrien Coelho a porté son projet des années durant avant de se lancer avec deux associés. Il ne voulait surtout pas ouvrir un centre esthétique qui aurait été le pendant de son salon de coiffure mais un endroit où les femmes (et les hommes) peuvent trouver des personnes, des techniques, des disciplines pour se reconnecter à soi. Alors outre les prestations classiques (épilation, soins du visage et du corps, manucure), il a rassemblé autour de son projet des praticiens passionnés qui sont aussi animés par cette volonté de partager pour faire du bien. Ils y reçoivent régulièrement.

On y vient pour être mieux, être mis en confiance, grâce à des techniques d'approche énergétique globale, d'équilibrage énergétique, de ré-information cellulaire, de déprogrammation des scénarios répétitifs (reiki, kinésiologie, aromathérapie, décodage biologique, radiesthésie, reprogrammation cellulaire…), de massages harmonisants, de massages des organes internes, de mésothérapie (grâce à une sélection vérifiée d'injections anti-âge), et l'intervention ponctuelle d'une coach en images, et d'une maquilleuse professionnelle pour des cours de make-up. On peut aussi y prendre rendez-vous avec Aline Ways, formidable coach en nutrition holistique, à l'écoute de son interlocuteur dans sa globalité et non uniquement par rapport à ce qu'il mange. Elle est aussi chroniqueuse pour lalibre.be/lifestyle.


L'expérience : le massage harmonisant de Dominique Barea

Le massage Abhyanga est un massage ayurvédique enveloppant et réunifiant qui contribue á purifier et à libérer les toxines du corps. La masseuse exerce des pressions circulaires et glissées, des frictions, de l’accupressions mais aussi des étirements. le but : apporter détente et harmonie au corps, grâce notamment à un rythme modéré et fluide. Elle pratique ces gestes à l’aide d'huile de sésame chaude, qui "va agir sur les nadis, les trajets de l’énergie sur lesquels sont répartis des points de pression, pour permettre à l’énergie vitale - le prana dans la tradition ayurvédique - de circuler librement et harmonieusement dans tout le corps".

Un moment rare de reconnexion avec soi. Un pur instant de magie où l'on sent (et c'est quand même assez rare pour être souligné) la masseuse être totalement à l'écoute de votre corps et en phase avec vous. On en ressort plein de douceur pour soi, pour les autres, pour la vie. Vraiment !


On aime

- Les bienfaits sur le plan physiologique : un renforcement du système immunitaire, amélioration de la respiration et de la circulation, assouplissement des articulations et renforcement du tonus musculaire…

- la chaleur exquise qui nous prend nous enveloppe avec bienveillance pendant plus d'une heure.

- l'impression d'être comprise par Dominique Barea.


Le petit plus

Les soins de la marque française de cosmétiques Codage sont en vente sur place, dont on adore les sérums "Fall in Love" ou "Oh My Cold", parfait pour cet hiver.


Une réflexologie plantaire

>> Chez Oriane Berryer / 2 Doux

© Reporters

La réflexologie plantaire, c'est LE soin qui fait un bien fou durant la séance et qui continue sa magie par la suite ! Oriane Berryer prodigue depuis quelques années des soins énergétiques dans son studio du Brabant wallon et s'est particulièrement intéressée à cette pratique « extraordinaire d'immunité et de bien-être ». Depuis près de 5 ans qu'elle le met en pratique,"ce massage ne cesse de m'épater par son efficacité. Il libère les toxines. Il favorise le drainage lymphatique, le sommeil et l'ancrage. Il améliore le système digestif, circulatoire et nerveux. Il atténue les douleurs dorsales. Et dans le même temps, c'est tout est doux, simple et immédiat », en dit-elle. Nous, on aime son approche à elle du massage et sa façon de prendre en charge avec douceur la personne qui est en demande de moment pour soi : « Tout est fait pour que la personne se sente en sécurité comme dans un cocon de douceur et d’amour ».

Un super cadeau à se faire à soi où aux autres avec les bons cadeaux pour Noël par exemple !

Oriane Berryer, 0477 26 11 84 – Avenue des Petits Champs, 24 – 1410 Waterloo