8 raison... La neuvième étant que lorsque l'on est amoureux et décidés à se marier, mieux vaut se combler de bonnes idées ! Marry Me c'est samedi 17 octobre prochain, une journée et une soirée consacrées au mariage pas gnan-gnan.


Parce que ce n'est pas un salon "clé-sur-porte". Marry Me n'est pas le salon conventionnel qui rassemble les grands acteurs du secteur dans des allées bondées pendant quelques jours. Ici, c'est plus le règne de la photo, du style Pinterest, de la mise en situation qui inspire ou de la rencontre coup de foudre avec des personnes ressources qui est au coeur du concept.


Parce que la mode y a sa place. Avec des créatrices comme Stéphanie Le Grelle, Marie-Catherine le Hodey, Valentine Avoh, la présence de Café costume, Edmunds sera aussi là pour présenter des noeuds papillons trop mignons. Côté mobilier et déco, on pourra compter sur Yapstock et D Day Deco. C'est un peu normal quand on sait que les organisatrices de ce salon sont les créatrices du salon jeunes créateurs Labelle.


Parce que le petit déj sera rempli d'info (et de bonnes choses). De 9h30 à 10h30, un petit déjeuner (sur inscription) sera animé par une wedding planneuse Aurélie de Jour(s) de Fête qui fera le point sur les postes clés d’un mariage et son organisation.


Parce que le DIY y a sa place. Allez les filles (et les gars), on se retrousse les manches pour donner un coup d'originalité à son mariage en fabriquant soi-même de jolies choses. Des spécialistes en la matière vont vous en apprendre un rayon.


Parce que des photos valent mieux que des longs discours. Le salon situé dans un grand espace aura lui même un air de fête, de quoi prendre 1000 photos inspirantes pour son mariage prochain.


Parce que les workshops claquent. Ils partent dans toutes les directions avec des graphistes, des traiteurs, des agences de voyages insolites, des wedding planneurs aux idées organisées, des fleuristes créatifs, un concert live, des concours…


Parce que Marry Me Soutient un super projet social avec Wapa. Le projet de WAPA est de donner un autre visage à la coopération, celui de la subsidiarité ! Sa mission ? Récolter des fonds afin de soutenir des petites associations locales qui luttent pour la réinsertion des victimes de guerre (ex-enfants soldats, veuves de guerre, orphelins,...) dans des pays post-conflit à travers le monde et de renforcer ainsi les capacités locales. Dans le cadre de la campagne WOMEN4WAPA, WAPA organise durant le salon Marry Me! une tombola "spécial mariage" pour contribuer à la construction de la maternité d'Unyama. En plus de cette tombola, une robe de la créatrice Valentine Avoh sera mise aux enchères à la fin du défilé.

Plus d'infos sur http://wapainternational.org/fr/57/campagne


Parce que le soir, c'est défilé. Avec un défilé à partir de 18h30 où l'on découvrira des robes de mariée de différents créateurs originaux au son de Marty & the Magic Minds. Après, c'est apéro ouvert à toutes et tous.


Le salon Marry Me s'ouvre le samedi 17 octobre de 9h30 à 21h30 au Studio 202 Chaussée de Boondael 202 - 105 Bruxelles. infos : www.marrymebylabelle.com. Prix : 8.50€ en prévente, 10€ sur place