Plusieurs personnalités ont réagi au décès du célèbre styliste allemand et directeur artistique de Chanel et Fendi depuis près de 40 ans.

Il est décédé à l'âge de 85 ans.

Bernard Arnault

Bernard Arnault, PDG du géant du luxe LVMH, s'est dit "infiniment attristé" après la mort mardi de Karl Lagerfeld, un "ami très cher" et un "génie créatif", a-t-il salué.

"Avec Karl Lagerfeld s'éteint un génie créatif qui a contribué à faire de Paris la capitale mondiale de la mode et de Fendi l'une des maisons italiennes les plus innovantes. Nous lui devons beaucoup: son goût et son talent étaient les plus exceptionnels qu'il m'ait été donné de connaître", tient à souligner le dirigeant du groupe aux quelque 70 marques.

"Le décès de cet ami très cher m'attriste infiniment, ainsi que mon épouse et mes enfants. Nous l'aimions et l'admirions profondément. La mode et la culture perdent un grand inspirateur", résume Bernard Arnault.

Il rappelle que Karl Lagerfeld avait également été directeur artistique de la marque Jean Patou (dans laquelle LVMH a pris une participation minoritaire récemment) et était également membre du jury du prix "LVMH Prize" depuis sa création en 2013.

"Il a honoré le groupe LVMH d'une amitié créative et entrepreneuriale extraordinairement stimulante. Je retiens de lui son immense imagination, sa capacité à susciter chaque saison de nouvelles tendances, son énergie inépuisable, la virtuosité de ses dessins, son indépendance soigneusement gardée, sa culture encyclopédique, et la drôlerie des mots d'esprit dont il emporte le secret", ajoute M. Arnault.

Victoria Beckham

La designer britannique Victoria Beckham, qui connaissait personnellement l'artiste défunt, se dit "terriblement triste" de la nouvelle.


Anna Wintour

Anna Wintour, rédactrice en chef de Vogue US, a tenu à réagir sur le site officiel du magazine. "Aujourd'hui, le monde a perdu un géant parmi les hommes. Karl était bien plus que le designer le plus prolifique: son génie créatif était à couper le souffle et être son amie était un cadeau exceptionnel. Karl était brillant, il était fou, il était drôle, il était généreux et il était profondément gentil. Il va tellement me manquer."

© REPORTERS

Stella McCartney

La styliste anglaise Stella McCartney, fille de Paul McCartney, a exprimé toute sa tristesse en postant une photo de Karl Lagerfeld jeune en le qualifiant d'"icône".


Lindsay Lohan

L'actrice et chanteuse américaine a elle aussi réagi sur son compte Instagram : "J'ai le coeur brisé. Merci pour tout."

Donatella Versace

"Ton génie a touché la vie de tant de personnes, particulièrement Gianni et moi. Nous n’oublierons jamais ton talent incroyable et ton inspiration infinie. Nous avons toujours appris de toi", a réagi Donatella Versace sur Instagram.


Alexa Chung

L'influenceuse et journaliste Alexa Chung se dit "honorée" d'avoir pu rencontrer et interviewer Karl Lagerfeld.


Bar Refaeli

La mannequin israélienne a aussi tenu à rendre hommage au grand couturier sur sa page Instagram.

Stéphane Bern

L'homme de télévision Stéphane Bern exprime sa "tristesse d'apprendre le décès de Karl Lagerfeld, grand monsieur de la mode, généreux et fidèle, esprit lumineux et cultivé, esthète du XVIIIe siècle. Je pense à tous ses collaborateurs chez Chanel qui perdent leur cher Kaiser.


Carla Bruni


Diane Kruger


Line Renaud

Nikos Aliagas