Mode et beauté

Elles en ont marre des standards de beauté classiques, de l'uniformité des corps dans les magazines. Cinq mannequins appelées "plus-size" dans le jargon de la mode - Ashley Graham, Danielle Redman, Inga Eiriksdottir, Julie Henderson et Marquita Pring – ont décidé de poser pour prouver que tous les corps, de toutes les tailles, peuvent figurer sur le papier glacé des magazines de mode.

Les modèles sont shootées dans le Bustle Magazine, un shooting où elles apparaissent vêtues de tenues sportives entourées d'haltères, de poids et de cordes à sauter... Les photos sont accompagnées de slogans comme "Chaque corps est beau, chaque corps est différent ", ou "la mode dicte tellement de choses dans nos vies et les petites filles grandissent en pensant que la beauté c'est ce qu'elles voient dans les magazines : des filles minces et blondes".

Dans 'Let’s Get Physical', elles veulent signifier qu'il n'y a pas que les modèles taille 36 qui peuvent être sportives et sexy. Et on s'incline devant leur beauté et leur regard déterminé.

© D.R.


© D.R.