Les insectes sont à la mode ! Tendance relancée par les joailliers, la vogue des broches-libellule, bagues-araignée et autres papillons sous globe se confirme. Ce précieux bestiaire vient butiner l’or, les saphirs et les diamants ou encore d'autres petites pierres toutes "bêtes". De quoi piquer la curiosité des femmes…

En Belgique, cette vogue atteint la perfection avec Darwinsect, un projet magnifique lancé par un couple émus par la merveilleuse "machinerie" et la beauté des mouches, papillons, coléoptères et autres bourdons. Oui, l’insecte est l’avenir de l’homme ! Bon à manger,paraît-il, et tellement beau. Pour Florence Samain et Dave Monfort, la somme de toutes les caractéristiques intrinsèques dont ils font preuve forme un tel concentré de principes high-tech miniaturisés que le meilleur ingénieur de la NASA ne pourrait que pâlir devant tant de génie !

Les voici donc en bijoux qui provoquent la curiosité, sous globe Napoléon III, ou en broche. Pour en voir plus c'est sur le (très beau) site de Florence Samain et Dave Monfort : darwinsect.com


© DR
Morpho ; collection The Darwin Sect

© DR
Goliathus ; collection The Darwin Sect

© DR
Broche Libellule platine, rubis, émeraudes, diamants ; Cartier, 1953

© DR
Broche Butterfl y or, saphirs, diamants, opales ; Tiffany

© DR
Incroyable bague Diorette ; Dior Joaillerie

© DR
Bague-Araignée or, diamants, rubis, grenats ; Chaumet