Delvaux inaugure son premier flagship américain sur la légendaire 5e Avenue, à l’angle de la 59e rue, dans le très chic Upper East Side de Manhattan, face à Central Park.


Delvaux a ouvert samedi une boutique sur la Cinquième Avenue à New York, au 781, en face de Central Park. Il s’agit d’une première pour la maison belge aux États-Unis, a-t-on confirmé à La Libre. Avec ses 600 m² sur deux niveaux, la boutique est aussi la plus grande des 42 magasins que l’enseigne compte en propre désormais, dont 36 à l’étranger. Plus de 30 % des ventes sont enregistrées en Asie.

"En 2011, seuls 3 % du revenu de Delvaux étaient réalisés à l’étranger, contre 85 % aujourd’hui", précise Jean-Marc Loubier, CEO du maroquinier, propriété de First Heritage Brands depuis 2011, la famille Schwennicke propriétaire de la maison depuis 1933 conservant néanmoins 20 % du capital. Sur la même période, les revenus - que l’entreprise ne souhaite pas divulguer - ont été aussi multipliés par dix.

La plus ancienne maroquinerie de luxe au monde

Créée en 1829 à Bruxelles, Delvaux est la plus ancienne maison de maroquinerie de luxe au monde, fournisseur breveté de la Cour de Belgique depuis 1883. Delvaux a inventé le sac à main moderne en déposant le premier brevet de l’histoire en 1908. Désormais, sa dernière boutique ouverte a pris place dans l'espace occupée auparavant par "A la Vieille Russie". Construite à l’origine en 1927 en face du mythique Plaza Hotel, cette tour est l’un des joyaux de la Cinquième avenue, le quartier du luxe le plus exclusif de New York. Elle se trouve non loin des grands attraits culturels de Big Apple comme le MoMA, le MET, le Guggenheim,...