En janvier dernier, Eddy Anemian, un étudiant de la Cambre de 24 ans au talent fou, remportait le H&M Design Award. Il a dévoilé sa collection capsule.

Quand on l'a découvert au défilé 2013 de La Cambre, quelque chose nous disait qu’il allait aller loin…. Et en effet, quelques mois plus tard, le jeune styliste belge remportait le H&M Desgin Award 2014, concours international de mode initié par le géant suédois du prêt-à-porter. Sa collection de quatrième année They Can Cut All The Flowers, They Cannot Keep Spring From Coming a séduit le jury. Le créateur s'est inspiré du personnage de Tilda Swinton dans le film italien I Am Love et de l’œuvre du peintre français néo-classique du 19ème siècle Jean-Auguste-Dominique Ingres.

© catwalkpictures

C'est à partir des silhouettes de cette collection qu'il a pensé les pièces de sa collection capsule pour H&M qui comprend des jupes, des tops et des pantalons. Adaptées au prêt-à-porter et à une production plus large (et aux prix plus accessibles), ses pièces n'ont rien perdu de leur esprit "couture", on pense notamment à sa sublime longue jupe, composée à partir de bandes de tissus imprimé découpées.

© h&m

© h&m

© h&m

"Créer cette collection avec H&M a été une expérience enrichissante. Ils ont tout à fait saisi l’esprit de la collection, tout en adaptant les techniques de coupe et de couture pour un public plus large. Mes créations devenaient réalité", s'est réjoui le lauréat.

La collection Eddy Anemian x H&M, dont les prix varient de 24.99€ à 249€, sera disponible dans certains magasins H&M et sur l'e-shop dès le 23 octobre.