Mode et beauté

EnjoyPhoenix est victime d'acné hormonale. Un mal qui la ronge mentalement et physiquement.


Dans un post Instagram, la jeune fille a décidé de montrer sa peau dans toute sa réalité. parce qu'elle n'en peut plus, tout simplement de tout ce qu'elle doit vivre en plus de cette affection qui marque son visage.

"Ça fait maintenant plus de 5 ans que je souffre d’acné hormonale, et depuis que j’ai arrêté de prendre la pilule pour ne plus être sous hormone, mon corps décide de reprendre ses droits, c’est de pire en pire, mon SOPK (syndrome des ovaires polykystiques, NdlR) aggrave tout, et ça me bouffe", a avoué Marie Lopez, alias l’influenceuse EnjoyPhoenix. "Ça me bouffe d’entendre que je devrais apprendre à me laver le visage. Ça me bouffe d’entendre que je devrais arrêter de me maquiller. Ça me bouffe d’entendre que je suis un pot de peinture parce que je suis dégueulasse en dessous. Ça me bouffe d’entendre que je suis conne de ne jamais avoir fait roaccutane. Ça me bouffe de voir les gens me dévisager dans la rue quand je ne suis pas maquillée."

Dans ce long post libératoire pour elle, Marie Lopez pousse un coup de gueule : "L’acné n’est pas un choix. Personne ne choisit d’avoir ça. Personne ne se rend compte de ce que ça fait de ne plus vouloir croiser son visage dans le miroir."