Mode et beauté

A côté de Manolo Blahnik et Walter Van Beirendonck, les deux jeunes Bruxelloises qui forment Krjst ont customisé le célèbre sac à dos Eastpak.


Depuis quelques années, avoir la chance de customiser le modèle Eastpak Padded Pak'r de Eastpak est un "sport" couru parmi les créateurs de mode.

Cette année, Eastpak annonce un "casting de stars" qui a interprété de manière très différente son sac à dos emblématique. Trois premières collaborations ont été dévoilées et parmi elles, on retrouve Krjst  qui a en fait remporté le concours EAST >< ArtsThread Wildcard Competition.

© Eastpak


Krjst, c'est ce collectif bruxellois qui rassemble Justine Moriamé et Erika Schillebeeckx et qui multiplie les collab avec de grandes marques comme la marque de téléphonie Huawei en septembre dernier.

Les deux jeunes stylistes sont sorties de la Cambre en 2011 et depuis, elles enchaînent les reconnaissances. Ainsi, Krjst avait été sélectionné pour faire partie du Show Room Les Belges de Wallonie-Bruxelles Design Mode, lors des Fashion Weeks de PAris en 2013 et 2014. Krjst a également remporté en 2013 le New Generation Award mode de Modo Brussels.

Leur style, très fort, assez brut est fait d'imprimés, de matières tantôt brutes tantôt légères. C'est en tout cas affirmé, contemporain et ça se remarque, la preuve avec leur interprétation de ce sac à dos Eastpak.

Les deux autres créateurs sont Manolo Blahnik et Walter Van Beirendonck. Tous les profits de la vente aux enchères en décembre seront versés à l'organisme de charité Designers Against Aids.


Manolo Blahnik

© Eastpak


Walter Van Beirendonck

© Eastpak