La marque au crocodile a fait appel à l'artiste peintre et graffeur américain John Andrew Perello, mieux connu sous le nom de JonOne, pour créer une collection capsule de prêt-à-porter. À découvrir dès le 2 novembre prochain.


Artiste américain, JonOne a débuté la peinture à l'âge de 17 ans, s'exerçant en premier lieu sur les wagons du métro new-yorkais. S'inspirant de l'énergie, des mouvements et des couleurs de la ville, le graffeur développe peu à peu un style expressionniste abstrait, qu'il applique des la fin des années 1980 à Paris, pour laquelle il a un véritable coup de coeur.

C'est ce style qui est mis à l'honneur à travers la collaboration entre JonOne et Lacoste L!ve, la ligne jeune et contemporaine de Lacoste, pour la saison automne-hiver 2015-2016.

La collection se compose de l'emblématique polo, orné pour l'occasion de graffitis d'inspiration urbaine, mais également de T-shirts, de sweats classiques et à capuche, et d'une veste zippée.

Ce n'est pas la première fois que la griffe au crocodile s'associe à des artistes pour créer des collections spéciales. En 2013, dans le cadre de son 80e anniversaire, Lacoste s'était notamment associée à Peter Saville pour revisiter son légendaire polo L.12.12.

Cette collection Lacoste L!ve x JonOne sera mise en vente dès le 2 novembre prochain, dans les boutiques Lacoste et sur l'e-shop www.lacoste.com.