Mode et beauté

Avant de briller sur le tapis rouge de Cannes, la maison Dior avait organisé un bal grandiose à Venise. VIP et féerie...


À l’occasion de l’ouverture de la Biennale de Venise, Dior a organisé au palais Labia un dîner suivi d'un bal au profit de la restauration et de la promotion du patrimoine culturel vénitien. Ce bal Tiepolo a fait revivre l’esprit fastueux de l’iconique « Bal du Siècle », donnée par Charles Beistegui dans ce même palais mythique en 1951. A l'époque, on retrouvait parmi les invités Christian Dior et Salvador Dali. Ensemble ils conçurent d'ailleurs les costumes des géants qui ouvraient les festivités.

Pour faire le lien avec le passé, Maria Grazia Chiuri a imaginé des créations exclusives pour quelques personnalités et amies de Dior en collaboration avec deux Maisons vénitiennes de renom : Bevilacqua et Rubelli. Le tout créé dans des étoffes inspirées de l'héritage de la maison Fortuny.

L'ambiance était également féerique avevc des danseurs et des échassiers créant des tableaux mouvants. Parmi les invités Sianna Miller, Derek Blasberg, Ellen Von Unwerth, Karlie Kloss, Monica Bellucci, Peter Marino ( président du Venitian Heritage), Tilda Swinton, …

© Pierre Mouton

© Pierre Mouton

© Pierre Mouton

© Pierre Mouton

© Pierre Mouton