Customisez-Moi, le défilé-concours de customisation fête ses 10 ans le samedi 12 novembre. Cela promet un show haut en couleur auquel tout le monde peut participer, fun garanti.



Bernard Gavilan, figure de la fripe et de la musique en Belgique depuis plus de 20 ans, a créé ce concours d'up-cycling branché, comme on ne l'appelait pas encore ainsi au début des années 2000, pour cultiver l'engouement des jeunes pour la personnalisation et la récup. Une initiative qui venait en direct des demandes qui convergeaient vers ce commerçant historique du centre-ville de Bruxelles.

Depuis Customisez-Moi est devenu l'événement joyeusement excentrique de l'hiver. Il a vu défiler de jeunes talents belges, qui ont rejoint depuis les circuits professionnels de la mode : Léa Peckre, qui a collaboré chez Lejaby et lancé sa marque éponyme depuis, ou Giuseppe Vergone qui œuvre désormais au sein de la Maison Natan.

Au palmarès de Customisez-Moi, on compte de prestigieux partenaires enthousiastes (dont la Maison Guerlain) une présence remarquée lors du défilé Étam en mars 2015, avec le passage de 20 silhouettes extraites du concours, et réalisées par cinq candidats et Bernard Gavilan.

Customisez-Moi, c'est surtout un concours un peu sauvage, très libre : l'année dernière, c'est la jeune Emilie Thirion qui était la grande gagnante de l'édition. Elle fait depuis, de plus en plus parler d'elle.

Pour les fous de mode qui aiment avoir une longueur d'avance concernant la planète mode belge, c'est le rendez-vous à honorer !PRATIQUE


PRATIQUE

CUSTOMISEZ-MOI - 10 YEAR ANNIVERSARY. Samedi 12 novembre, hôtel BLOOM! Rue Royale 250 - 1210 Bruxelles. Tickets : €15 sur place, préventes : €10. Chez Bernard Gavilan
's vintage store, 162 rue Blaes - 1000 Bruxelles. www.customisezmoi.com - Facebook