Passée par La Cambre, la jeune femme a reçu le prix de public lors du concours Accessoires de mode de cette édition 2019.


Cette année, il y a un accessoire qui a beaucoup fait parler de lui au festival de Hyères : la banane-corset en cuir de Sarah Levy. Cette créatrice belge de 36 ans, architecte de formation, vient même de décrocher le prix du public pour « Creatures of habit », sa collection ingénieuse qui reflète bien l'air du temps.

Illustrer nos "habitudes contemporaines"

"Ma collection matérialise sous forme d'accessoires des habitudes contemporaines liées à des objets ou des êtres fétiches que nous avons constamment sur nous. (…) Ces éléments sont des extensions de nous-mêmes qui accompagnent nos gestes", a-t-elle glissé à L'Express pour décrire son travail. 

Gant-cigarette électronique, gant-coque de téléphone, coussin porte-bébé, sac-petit chien sont autant d’œuvres « hybrides » – on est là sur un terrain entre l'art, le design et la mode – qui questionnent les nouveaux tics de la société. Soyez-en sûrs, Sarah Levy et ses accessoires feront encore parler d'eux.