Dans ce qui participe à la magie, à la féerie du festival Tomorrowland, dont le second week-end se déroule ces samedi et dimanche  à Boon, il y a indéniablement les looks, dont le maquillage.  "Nous nous occupons, en collaboration avec l’équipe créative de Tomorrowland, des looks beauté de tous les personnages et acts du festival, explique Ines Borgonjon, Make-up artist chez M.A.C. Ces looks beauté sont co-créés avec Soul15, qui a travaillé sur le storyboard, les costumes et les coiffures. Une fois que le thème de Tomorrowland est connu, M.A.C entre en jeu. Ensemble, nous parlons des personnages et avec une équipe de maquilleurs talentueux, nous donnons vie à ces idées pendant les 'journées de test'. Une fois que les looks sont finalisés, nous commençons à planifier : créer un lookbook, commander les produits, faire les "facecharts", écrire les "how to's" pour les membres de l'équipe, etc. C'est une énorme préparation en coulisse. Nous travaillons, à côté de nos artistes Benelux, avec une grande équipe de maquilleurs M.A.C internationaux pour créer les looks les plus inspirants".

Chacun des deux week-ends en effet, plus de 40 personnes travaillent à Tomorrowland pour la marque de cosmétiques. À DreamVille on a le choix entre trois looks différents. En coulisse, il y a environ 30 looks différents pour plus de 80 artistes. Pour se rassurer que les produits sont longue tenue et resistent à la pluie ou au soleil, M.A.C. travaile avec des produits longwearing, waterproof et très pigmentés !

Quant à la tendance, il s'agit avant tout de rester soi-même et mais en allant encore plus loin dans son propre style. "Les festivals sont en train de devenir LE lieu d'expérimentation du maquillage sans choquer personne, explique-t-on encore chez M.A.C. Si vous voulez être à la mode, travaillez votre magie avec des paillettes, des reflets, des perles en pierres précieuses et beaucoup de highlights. Et n'oubliez pas votre corps !"

© mac
© mac
© mac