Dans le match entre les petits culottes et les strings, ce sont les premières qui gagnent ! C'est le New York Times qui l'affirme. Le journal américain se base sur une étude de marché d'Euromonitor. "Au sein des groupes de consommateurs de la génération Y, les culottes ont du succès", dit cette étude, "les strings ont fait leur temps ".

Il suffit d'observer les vitrines des magasins de lingerie depuis quelques années pour s'en rendre compte : les boxers et même les culottes taille haute - style vintage - ont fait leur grand retour depuis quelques années. Peut-on pour autant dire que les strings n'ont plus la cote ? "Faux. On vend toujours autant de strings, mais on ne les montre plus", confiait Chantal Thomass dans La Libre il y a peu.

Les femmes semblent en tout cas aujourd'hui privilégier le confort en matière de lingerie. Le site de sous-vêtements 1001 dessous (dont la mission est de donner des conseils aux messieurs souhaitant acheter des dessous pour leurs femmes) menait l'enquête en juin 2014 auprès de 950 personnes en France afin de savoir quelle était la lingerie préférée des hommes et des femmes. Il en ressortait que "pour 47 % des femmes, la lingerie doit être avant tout confortable. Le côté sexy entre en compte pour 45 % d'entres elles." L'enquête révélait aussi que pour 42% des hommes, le string reste la pièce sexy par excellence (42%).