Et cette année, ce sont les animaux "sauvages" et les tons de la forêt qui ont retenu l'attention des marques. On a sélectionné 10 pièces incontournables pour cet automne.

Comment on fait naître une collection enfants ? Pour chaque marque, c’est un parcours qui dure entre 6 et 9 mois et le résultat d’une foule immense d’informations collectées à travers le monde. Nous avons demandé à Vanessa Boel, Head of Styling chez Veritas, de nous raconter comme est arrivée la collection « Back to Cool » qui met en vedette des renards et des lions tout mignons et une ambiance forêt qui apporte des couleurs chaudes et profondes à des vêtements pratiques.

Dans la société belge, tout commence déjà vers le mois de février pour sentir les tendances actuelles : "On fait des shoppings chez d’autres retailers, en Belgique, comme à l’étranger, on va dans les salons prfoessionnels, on fait des recherches sur Internet", énumère la spécialiste qui travaille avec une équipe et la styliste Katrien van Elsacker, designer chez Veritas qui a dessiné la collection.

Le bureau de stylisme reçoit aussi les feed-backs d’un bureau de tendances. Mais l’équipe y met aussi son grain de sel en épluchant les magazines professionnels, les magazines de mode grand public, … "Après on établit des grands moodboards", explique Vanessa Boel qui vont servir de trame après des discussions avec les acheteurs de la marque qui connaissent aussi les désirs des clients et le service… financier !

Pour cette collection autour de petits renards et de lions, le département stylisme a aussi fait attention aux couleurs qui ont moins bien fonctionné l’automne avant. "Le but final est bien sûr de faire une collection quyi plaît, à vocation commerciale". Les animaux fonctionnent très bien chez les enfants : "Ils adorent les chats et les chiens, on le sait bien mais on ne peut pas faire ça chaque année" sourit Vanessa. L’an passé, c’était des petits monstres qui s’étaient emparés des sweats et des t-shirts, cette fois, place aux animaux roux !