Mode et beauté

Ce 24, 25 et 26 octobre 2014, MAD Brussels organise la quatorzième édition du Parcours Mode qui nous fera découvrir les collections de plus de 45 créateurs. Au programme : expos, performances, défilés, concerts. Point d'orgue ce soir avec la nocturne. Et une party jusqu'au petit matin.


Exposition "citizenship"

L'expo Citizenship, thème du parcours mode, prendra ses quartiers sur la Place du Nouveau Marché aux Grains. Elle invite les créateurs à décrire la relation qu'iles entretiennent avec la ville et les cioyens. "On a longtemps parlé de Bruxelles comme faisant partie des 3B (Bruxelles - Berlin - Barcelone) comme des villes qui seraient attractives et propices à la création mais qu'en est-il exactement ? Je voulais interroger les créateurs sur leurs sentiments en travaillant à Bruxelles, Anvers ou Gand. Que ressentent-ils par rapport à leur ville? En quoi les inspire-t-elle ?", a expliqué Frédérick Denis; directeur artistique du Parcours Mode 2015. La mise en scène de l'exposition lui a été confiée en collaboration avec le photographe Jimmy Kets. Tous les créateurs qui participent au ModeParcours#14 ont choisi un citoyen qui porte leurs créations.


Emmanuelle Lebas, chez Hunting And Collecting

La jeune créatrice diplômée de La Cambre Emmanuelle Lebas a dévoilé il y a quelques semaines sa collections de chaussures architecturales (lire ici). Pour les voir en vrai, et y glisser ses pieds, on file chez Hunting And Collecting. Et on pourra en plus y déguster du whisky ce soir.

chez Hunting and Collecting, Rue des Chartreux 17, 1000 Bruxelles

Flashy luna park, chez Icon

La boutique ICON se met chaque année au tempo du parcours mode en adaptant sa déco en fonction des créateurs qu'elle accueille. Ce soir, la boutique va se transforme en flashy luna park pour lequel la marque belge SuperPieceofChic a fait les visuels. Qui dit Luna Park, dit jeux... et cadeaux. On pourra gagner des T-shirts, casquettes et badges signés par les créateurs Filles à Papa, Coudeyre et SuperPieceofChic. 

chez Icon, Nouveau Marché aux Grains 5, 1000 Bruxelles


Concert de Marie Warnant, chez Hello James

Hello James, concept store, fête son premier anniversaire. La marque de sacs Made-In-Belgium elle, ses quatre ans d'existence. Pour fêter de double anniversaire, la boutique accueille la chanteuse Marie Warnant pour un concert solo. Elle n'a pas été choisie au hasard puisqu'elle est aussi l'ambassadrice des sacs Niyona. Une égérie bien choisie pour incarner une collection classe, rock et urbaine.

Marie Warnant y jouera à 20H00 et présentera son nouvel EP sur le point de sortir (3 novembre) intitulé Make Love.

chez Hello James (rue de Laeken, 86 - Bruxelles). Concert Marie Warnant : 20H00.


Afterparty, chez Madame Moustache

La traditionnelle after party Hunting and Collecting x Parcours Mode prendra ses quartier chez Madame Moustache, lieu festif et branché.

Line-up : NICOLAS LEFÉBURE (Now We Are Safe) MUGWUMP ( Subfield/Leftiorium/Kompakt) et ERIC POWA B ( Sekel Records / Nite Grooves / King Street Sounds )


chez Madame Moustache 5-7 quai au bois à brûler, Brussels. De 23h à 5h. 5€ < MIDNIGHT <7€