La marque de lingerie américaine Victoria's Secret a annoncé que son emblématique défilé qui rassemble plusieurs millions de téléspectateurs n'aurait pas lieu cette année, la marque souhaitant faire évoluer sa stratégie marketing, après des polémiques et des résultats en berne. 

"Nous allons communiquer avec nos clients mais ce ne sera rien d'aussi important que le défilé", a annoncé Stuart Burgdoerfer, le directeur financier de la maison mère L Brands, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes financiers sur les résultats du troisième trimestre.

Les ventes de Victoria's Secret continuent de marquer le pas après une année 2018 déjà difficile. Elles plombent notamment les résultats au troisième trimestre de L Brands qui accuse une perte nette de 252 millions de dollars, contre une perte de 43 millions sur la même période l'an passé.

"Est-ce qu'on a vu un impact spécifique sur les ventes juste après la retransmission du défilé? La réponse à cette question est non", a indiqué M. Burgdoerfer. "C'est important de faire évoluer le marketing de Victoria's Secret", a-t-il également ajouté.