Mode et beauté

C'est un beau geste en mémoire d'Aleksandra Paskowska qu'a fait son mari : il a donné l'intégralité de la dernière collection tendance "nomade urbain" à Oxfam pour soutenir l'ONG dans sa lutte contre la pauvreté et les inégalités à travers le monde.


L'ONG belge Oxfam-Solidarité a reçu une collection exceptionnelle de vêtements de la marque Y-dress ? Après le décès de la créatrice Aleksandra Paskowska au début de cette année, son mari a décidé de donner l'intégralité de la collection à Oxfam. La collection sera vendue le 16 et 17 novembre lors des MAD Fashion Sales, une grande vente de stock de vêtements de créateurs à Bruxelles.

Aleksandra Paszkowska, la créatrice originale de la marque bruxelloise Y-dress ?, est décédée au début de cette année après une longue maladie. Après sa mort, son mari a décidé de donner l’intégralité de la collection à Oxfam. Les recettes de la vente serviront à financer des projets d'Oxfam pour la lutte contre la pauvreté et les inégalités à travers le monde.

« C’est une collection exceptionnelle sur le thème du "nomade urbain" moderne. Chaque pièce peut être portée de différentes façons, à l'endroit ou à l'envers, attachée de différentes manières… » explique Eva Vervecken, collaboratrice à Oxfam-solidarité. « Cette collection est tellement exceptionnelle que nous ne voulons pas la vendre dans nos magasins de seconde main. Ces pièces originales et neuves seront mieux mises en valeur lors des ventes de mode organisées par le MAD. »

La collection sera vendue à des prix très intéressants au stand d'Oxfam feat Y-dress ? lors des MAD-Fashion Sales, un grand déstockage organisé à Bruxelles.

>> Les vendredi 16 et samedi 17 novembre, au stand Oxfam feat. Y-dress ? lors des MAD-Fashion Sales. MAD, Nouveau marché aux grains 10, 1000 Bruxelles