Une pétition demandant à ce que l'actrice transgenre Carmen Carrera devienne officiellement un Ange a reccueilli près de 50.000 signatures ! Un succès qui pourrait donner des idées à la célèbre marque de lingerie.


Si Carmen Carrera devenait l'une des égéries de Victoria's Secret aux côtés d'Adriana Lima, Candice Swanepoel et Lily Aldridge, ce serait une révolution dans le monde de la mode. Et pour cause, Carmen Carrera est née en portant le prénom de Christopher. Une belle revanche qui viendrait ponctuer son combat pour changer de sexe. Et, depuis que l'idée a été lancée par ses fans, la mannequin transgenre en rêve. "J'ai envie de le faire pour les 50.000 personnes qui ont signé la pétition. Je veux le faire, aussi, pour moi et pour ma carrière. Au fond, je suis une show girl. Si je dois parti­ci­per à un défilé, ça ne peut être que celui-ci ! Et puis, je veux aussi le faire pour ma famille. Je veux qu'ils soient fiers de moi. Je veux qu'ils puissent dire : 'C'est notre enfant, on a élevé cette fille-là". Et évidem­ment, je veux le faire pour ma commu­nauté", a-t-elle confié au magazine Time.

Carmen Carrera profite de l'occasion pour déplorer qu'il y ait si peu de transgenres au cinéma. "J'aime­rais vrai­ment que la commu­nauté trans soit plus impliquée au cinéma. Et ça marche dans les deux sens : il faut que les direc­teurs de casting soient prêts à voir le talent des personnes trans­genres, mais aussi que les personnes trans­genres trouvent le courage de se présen­ter aux audi­tions".

Elle reconnaît toutefois que les transgenres commencent peu à peu à être mis en lumière. "C'est notre moment. Ça l'est. Il y a cinq ans, la culture trans­genre n'était pas à ce point inté­grée à la pop culture ou à la culture de masse. C'est le moment où nous commençons à en faire partie. Ça va être l'un des moments les plus impor­tants pour la commu­nauté."

Il faut dire que deux transgenres ont beaucoup fait parler d'elles ces derniers temps. D'une part, Laverne Cox, l'actrice d'Orange Is the New Black, qui est devenue la première transgenre à être nominée aux Emmy Award ainsi que la première à faire la couverture du célèbre Time. D'autre part, Caitlyn Jenner (anciennement Bruce Jenner), ancien champion olympique et figure emblématique de la télé-réalité L'incroyable famille Kardashian. Caitlyn Jenner avait en effet profité de sa notoriété pour mettre en scène sa transformation en femme dans une autre télé-réalité sobrement intitulée "Appelez-moi Caitlyn".