Mode et beauté

Carolyn Hartz est australienne et vient juste de sortir un livre de recettes de pâtisseries dans lesquelles le sucre n'est pas utilisé. Cette femme magnifique n'en mange plus depuis 28 ans. Et le moins que l'on puisse dire c'est que cela lui réussit bien...


Car cette Australienne installée à Perth et  mère de trois enfants (et possédant un très bon capital génétique il faut le souligner), a 70 ans ! A la voir ainsi en bikini sur la plage, on n'en jurerait pas et pourtant. Interrogée par le Daily Mail, la gourmande avoue manger deux morceaux de chocolat noir par soir. Mais dedans, aucun sucre sur lequel elle a fait l'impasse depuis 28 ans, remplaçant cette substance par du Xylitol et autre faux sucre. Elle a même lancé sa propre marque de faux sucre, SweetLife.

Elle qui fut complètement addict au sucre y a donc renoncé, mais pas aux pâtisseries. Peu à peu elle a mis au point une routine alimentaire dont les douceurs ne sont pas absentes. "Beaucoup de femmes pensent qu'après 50 ans il est impossible de maintenir un poids de forme et de belles formes", s'étonne-t-elle. Mais selon elle, c'est toujours possible "si on le veut vraiment et que l'on y travaille".

"On sait que notre métabolisme travaille moins vite quand on vieillit, ce qui veut dire que l'on doit prendre le contrôle et faire des choix alimentaires plus sains", explique-t-elle. 

Son astuce préférée qu'elle aime à partager : "prendre plaisir à chaque bouchée", ce qui permet de manger plus lentement et de ne pas manger plus que de raison.

Elle donne tous ses secrets de forme au Daily Mail ici.


© DR