Depardieu sur nos écrans
La sortie du film "Les enfants de Timpelbach" fait figure d’événement à Vielsalm. On se souvient qu’en octobre2007, Raymond Lelarge, de Neuville, avait rejoint les figurants au château d’Eyneburg (La Calamine).
Publié le 01-12-2008 à 00h00
:focal(99x81:109x71)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XO5JS3SP6BEXHOW6KSE6Z66UQI.jpg)
La sortie du film "Les enfants de Timpelbach" fait figure d’événement à Vielsalm. On se souvient qu’en octobre2007, Raymond Lelarge, de Neuville, avait rejoint les figurants au château d’Eyneburg (La Calamine). Avec son look de hussard, il était bien placé pendant le tournage: juste à côté de Gérard Depardieu!
Il faisait partie de la garde rapprochée de l’aviateur Igor (joué par Gégé). A l’époque, il nous avait confié qu’il était resté plusieurs heures à côté de l’acteur français car il avait fallu recommencer des dizaines de fois la même scène. Il avait même sympathisé avec lui.
Le 6décembre, les deux compères découvriront, en avant-première, " Les enfants de Timpelbach" au cinéma Sauvenière, à Liège. Ce film, avec Gérard Depardieu mais aussi Carole Bouquet et Isabelle Nanty, sortira en salles le 17décembre.
L’aventure cinématographique s’est poursuivie pour les deux Salmiens en septembre dernier, à Saint-Gilles, où ils ont fait de la figuration dans "Rondo" , un film d’Olivier Van Malderghem avec Jean-Pierre Marielle.