L'acteur Carl Ridders s'est fait euthanasier

L'acteur et metteur en scène Carl Ridders, qui souffrait depuis plusieurs années d'une maladie neuromusculaire incurable, est décédé dimanche par euthanasie à son domicile anversois, à l'âge de 50 ans.

Belga

L'acteur et metteur en scène Carl Ridders, qui souffrait depuis plusieurs années d'une maladie neuromusculaire incurable, est décédé dimanche par euthanasie à son domicile anversois, à l'âge de 50 ans, a indiqué lundi la VRT.

Carl Ridders, de nationalité néerlandaise, a mené la majeure partie de sa carrière en Flandre, où il était une figure connue de Ketnet, la chaîne pour enfants de la radio-télévision de service public VRT. Il avait également effectué plusieurs apparitions dans des séries télévisées diffusées sur la chaîne commerciale VTM.

Au cinéma, il a endossé le rôle de Claude dans le film d'Hugo Claus "Le Sacrement". L'acteur se faisait aussi comédien et metteur en scène pour des pièces de Jean Genet. C'est lui également qui a scénarisé et scénographié une adaptation du Roi des aulnes, monologue de Michel Tournier.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...