Delarue met-il en scène sa maladie ?

"C’est en souvenir du courage des invités [de mes émissions ] qu’aujourd’hui je fais sortir mon cancer de l’ombre" explique l'animateur. Delarue avait affirmé avoir pris les devants en annonçant son cancer notamment parce que son dossier médical avait été volé par un paparazzi.

F. S.
Delarue met-il en scène sa maladie ?
©Reporters

Cinq jours après avoir révélé, lors d’une conférence de presse, qu’il était atteint d’un cancer de l’estomac, Jean-Luc Delarue se livre dans le magazine Gala de cette semaine, où il fait la couverture avec sa compagne, Anissa Khel, une créatrice de bijoux. Il explique notamment au magazine les raisons qui l’ont poussé à divulguer sa maladie. "En 2007, j’avais animé une émission en prime time destinée à briser le silence et les tabous autour du cancer. C’est en souvenir du courage des invités qu’aujourd’hui je fais sortir mon cancer de l’ombre".

L’animateur met aussi l’accent sur le soutien que lui apporte sa compagne, avec qui il va lancer une marque de bijoux dont une partie des bénéfices sera reversée aux malades du cancer et au personnel hospitalier. "J’ai une femme extraordinaire. On combat ensemble contre le cancer et on n’a plus une seconde à perdre. Ce qui s’est passé dans mon cœur depuis la révélation de cette maladie a été un accélérateur de vie tel que je n’en ai jamais connu. Je n’ai jamais été aussi heureux, ni autant dans la vie !"

Des propos surprenants, résolument optimistes. Il n’empêche, ce reportage dans Gala suscite aussi la polémique. Vendredi, lors de sa conférence de presse surprise, Delarue avait affirmé avoir pris les devants en annonçant son cancer notamment parce que son dossier médical avait été volé par un paparazzi et qu’il voulait s’exprimer avant que tout ne sorte dans la presse people.

Or, on apprend que l’interview pour Gala a été réalisée 3 jours avant sa conférence de presse. Ce qui fait dire à certains que Delarue met en scène sa maladie…