Pattinson crache dans la soupe Twilight

Robert Pattinson semble lucide sur sa condition de beau gosse. Il reconnaît avoir parfois été utilisé comme "une bannière vivante". Il s’en amuse. Il est également dur à l'égard de Twilight : "On a le droit de faire des merdes de temps en temps".

Caroline Grimberghs
Pattinson crache dans la soupe Twilight
©Reporters / Capital Pictures

"On a le droit de faire des merdes de temps en temps..." Si c’est lui qui le dit ! Robert Pattinson, connu de la génération ‘jeunes donzelles’ comme le célèbre Edward Cullen de la saga Twilight tenterait-il de casser son image ? Pour peu qu’il s’inspire de la carrière de Daniel Radcliffe, dont le personnage de Harry Potter le poursuivra certainement toute sa vie, Robert Pattinson aura appris qu’il ne suffit pas de déclarer un penchant pour l’alcool et la déprime pour briser une image de gentil garçonnet. Pattinson prend donc le taureau par les cornes et n’attend pas d’être définitivement enfermé dans le rôle qui l’a rendu célèbre. Il est le héros du dernier Cronenberg, "Cosmopolis", l’occasion de montrer que sa palette d’acteur ne se limite pas aux mines effondrées de vampires blafards.

Et de cracher dans la soupe, donc, avant même la sortie du dernier volet des aventures de Bella et Edward, déclarant, parlant de Twilight : "On a le droit de faire des merdes de temps en temps (...) Et puis, même si les gens vous détestent, ils pensent à vous". Les Inrocks, à qui il a confié ses états d’âme, sont sous le charme de celui qu’ils décrivent comme "d’une beauté fascinante car plus que parfaite" : "Pattinson a tous les atouts pour se bâtir une carrière en or". Et de citer, en élogieux écho, Léonardo DiCaprio et Brad Pitt.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...