Le retour de @J_Cahuzac sur Twitter ?
Même style de photo et nom de profil que le compte Twitter de Jerôme Cahuzac. Ce n'est pourtant pas le ministre français qui se cache derrière la page reprenant également quelques unes de ses déclarations.
Publié le 20-05-2013 à 15h10 - Mis à jour le 18-06-2013 à 03h19
:focal(454x234.5:464x224.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TYLTQUUBXRAKTJDEYVDS3JQUAY.jpg)
Début avril, l'ex-ministre français du Budget Jerôme Cahuzac fermait son profil Twitter suite à la polémique sur son compte en Suisse. Ce week-end, il est réapparu: même style de photo, même nom, et les principales déclarations du politicien.
Je ne serai pas candidat. J'espère que chacun comprendra et respectera ce choix douloureux qui me fut bien difficile à faire.
— Jérôme Cahuzac (@J_Cahuzac) 18 mai 2013
Pourtant, interrogé par La Dépêche, Jerôme Cahuzac a assuré ne pas être derrière ce profil. Un proche du ministre, contacté par le Lab d'Europe 1 , ignore d'ailleurs qui se cache sous le pseudo @J_Cahuzac.
Comme le note le média français, les quatre tweets postés le samedi 18 mai "ont tout du "style" qu’entretenait l’ancien ministre sur un compte qu’il avait transformé en objet de communication au plus fort de la tempête affrontée à Bercy."
Mon entretien à paraître aujourd'hui dans La Dépêche du Midi : ladepeche.fr/article/2013/0…
— Jérôme Cahuzac (@J_Cahuzac) 18 mai 2013Ce lundi, l'auteur du profil a mis fin à la blague. Même s'il n'a pas révélé sa véritable identité. Il explique que @J_Cahuzac est "un compte parodique".
Démasqué... C'est un compte parodique de l'ex-ministre du budget (on fera jamais mieux que ça niveau #LOL) lelab.europe1.fr/t/le-compte-tw… @lelab_e1
— Jérôme Cahuzac (@J_Cahuzac) 20 mai 2013Le style change alors du tout au tout. Mais pas sûr que cela fasse rire l'ex-ministre. Ce n'est en tous cas pas la première fois qu'une personne publique se fait usurper son identité de la sorte. En septembre 2012, Valérie Trierweiler (que @J_Cahuzac mentionne d'ailleurs) en avait déjà fait les frais.
Valérie Trierweiler ne dit même pas à Hollande combien il a sur son compte, comme voulez-vous qu'il connaisse mon compte en Suisse ?!
— Jérôme Cahuzac (@J_Cahuzac) 20 mai 2013