Le retour de @J_Cahuzac sur Twitter ?

Même style de photo et nom de profil que le compte Twitter de Jerôme Cahuzac. Ce n'est pourtant pas le ministre français qui se cache derrière la page reprenant également quelques unes de ses déclarations.

L.Be.
Le retour de @J_Cahuzac sur Twitter ?
©AFP

Début avril, l'ex-ministre français du Budget Jerôme Cahuzac fermait son profil Twitter suite à la polémique sur son compte en Suisse. Ce week-end, il est réapparu: même style de photo, même nom, et les principales déclarations du politicien.

— Jérôme Cahuzac (@J_Cahuzac) 18 mai 2013

Pourtant, interrogé par La Dépêche, Jerôme Cahuzac a assuré ne pas être derrière ce profil. Un proche du ministre, contacté par le Lab d'Europe 1 , ignore d'ailleurs qui se cache sous le pseudo @J_Cahuzac.

Comme le note le média français, les quatre tweets postés le samedi 18 mai "ont tout du "style" qu’entretenait l’ancien ministre sur un compte qu’il avait transformé en objet de communication au plus fort de la tempête affrontée à Bercy."

— Jérôme Cahuzac (@J_Cahuzac) 18 mai 2013Ce lundi, l'auteur du profil a mis fin à la blague. Même s'il n'a pas révélé sa véritable identité. Il explique que @J_Cahuzac est "un compte parodique".

— Jérôme Cahuzac (@J_Cahuzac) 20 mai 2013Le style change alors du tout au tout. Mais pas sûr que cela fasse rire l'ex-ministre. Ce n'est en tous cas pas la première fois qu'une personne publique se fait usurper son identité de la sorte. En septembre 2012, Valérie Trierweiler (que @J_Cahuzac mentionne d'ailleurs) en avait déjà fait les frais.

— Jérôme Cahuzac (@J_Cahuzac) 20 mai 2013