Nabilla inculpée et écrouée pour tentative de meurtre

Après 36 heures de garde à vue, un juge d'instruction a inculpé Nabilla Benattia pour "tentative d'homicide volontaire", pour des faits survenus dans la nuit de jeudi à vendredi dans un hôtel de Boulogne-Billancourt, près de Paris. Mais aussi pour "violences volontaires aggravées", s'agissant d'un précédent incident au sein du couple.

AFP
Nabilla inculpée et écrouée pour tentative de meurtre
©Bureaux régionaux

La star de la téléréalité française Nabilla, dont le compagnon a été blessé dans des circonstances confuses, a été inculpée pour "tentative d'homicide volontaire" et écrouée dans la nuit de samedi à dimanche.

Après 36 heures de garde à vue, un juge d'instruction a inculpé Nabilla Benattia pour "tentative d'homicide volontaire", pour des faits survenus dans la nuit de jeudi à vendredi dans un appart'hôtel de Boulogne-Billancourt, près de Paris, a annoncé à l'AFP le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine, ouest). Mais aussi pour "violences volontaires aggravées", s'agissant d'un précédent incident au sein du couple qui avait eu lieu le 8 août lorsque le petit ami, Thomas Vergara, avait été blessé au dos à Coudoux (Bouches-du-Rhône, sud).

L'affaire défraye la chronique en France: samedi le hashtag #NabillaenGAV (GAV garde à vue) était encore en tête des sujets les plus discutés sur Twitter dans le pays.

Dans un premier temps, des sources concordantes avaient rapporté des propos de la jeune femme de 22 ans, selon lesquels son compagnon avait été blessé à coups de couteau par des agresseurs alors que le couple regagnait son hôtel.

Mais durant la garde à vue, Nabilla a affirmé aux enquêteurs que son petit ami Thomas Vergara, sous l'emprise de la cocaïne, s'était blessé lui-même au cours d'une dispute. "Elle a expliqué qu'ils ont eu une altercation et qu'il a pris un couteau. Dans la confusion, il se serait alors porté un coup à lui-même, involontairement", a relaté le parquet chargé de l'affaire. Elle nie l'avoir poignardé.

Coup de théâtre samedi, Thomas Vergara, gravement blessé au thorax, a pu livrer sa version selon laquelle le couple aurait été attaqué par trois hommes.

Les tests d'alcoolémie n'ont révélé aucune trace chez la starlette, dont le casier judiciaire est vierge. Pour la drogue, les analyses sont en cours, a précisé le parquet. Ce dernier a indiqué qu'une information judiciaire a également été ouverte contre Nabilla pour violences volontaires avec arme pour un incident qui avait eu lieu le 8 août, lorsque le petit ami, Thomas Vergara, avait été blessé dans le dos dans un village du sud de la France.

Nabilla et Thomas s'étaient rencontrés lors de l'émission "Les Anges de la téléréalité" et semblaient vivre une histoire d'amour tumultueuse alimentée par leurs tweets et suivie par la presse people et les réseaux sociaux.

Il aura suffi d'une phrase prononcée dans cette émission ("Allô, non mais allô quoi!") pour faire de la jeune femme aux longs cheveux bruns une star. Elle était devenue quelques mois plus tard l'héroïne de sa propre émission de téléréalité, "Allô Nabilla", centrée sur sa vie et diffusée sur la chaîne de télévision NRJ12 avec des apparitions de sa famille et de Thomas.

Depuis la rentrée, la starlette, mannequin à ses heures notamment pour Jean-Paul Gaultier, était devenue chroniqueuse dans l'émission "Touche pas à mon poste" présentée par Cyril Hanouna sur la chaîne D8.


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...