Virginie Efira recrutée par le réalisateur de « Basic Instinct »

Un tournant dans la carrière de l'actrice belge? Doit-on s’attendre à un rôle sulfureux?

Rédaction en ligne
Virginie Efira recrutée par le réalisateur de « Basic Instinct »
©Reporters

Un tournant dans la carrière de l'actrice belge? Doit-on s’attendre à un rôle sulfureux?

Elle, le prochain film de Paul Verhoeven (Basic Instinct, Total Recall, Starship Trooper, etc.) est une adaptation de Oh!, le roman de Philippe Djian. On savait déjà qu'Isabelle Huppert décrochait le rôle principal. Mais voilà que la suite du casting vient de tomber et qu'on y retrouve une Belge aux côtés de l'actrice française, de Charles Berling, Laurent Laffite et d'Anne Consigny.

Un rôle qui s'apparente sans doute à un tournant dans la carrière de Virginie Efira. Après une série de longs métrages plus légers comme 20 ans d'écart, Dead man talking, Les Invincibles ou encore En soli­taire, elle rejoint le joli casting de ce film qui sera tourné en France en 2015. Oui parce que Paul Verhoeven, qui revient après dix ans, semble désormais plus attaché au cinéma européen qu'à Hollywood.

Sorti en 2012, Oh! traite de sujets lourds comme le viol et la violence. Rien à voir donc avec les rôles de petite rigolote régulièrement attribués à Virginie Efira. C'est l'histoire d'une productrice qui se fait violer chez elle et qui se bat ensuite contre ce traumatisme. « Le script est très intelligent mais c'est du pur Verhoeven, extrêmement érotique et pervers, ce qui veut dire que l'actrice choisie devra être prête à assumer », c'est ce que déclarait en mai dernier le producteur Vincent Maraval à Screen Daily. Cela dit, l'actrice Belge de 37 ans ne chôme pas puisqu'on la retrouvera à l'affiche de quatre films: Caprices d’Em­ma­nuel Mouret,Famille à louer de Jean-Pierre Améris, Le goût des merveilles d’Eric Besnard et puis Et ta sœur? de Marion Vernoux.