Ardisson balance le nom du violeur de Flavie Flament

Il s’agirait du célèbre photographe David Hamilton, âgé aujourd’hui de 83 ans.

A.P.

Il s’agirait du célèbre photographe David Hamilton, âgé aujourd’hui de 83 ans.

DROIT DE REPONSE
de David Hamiltion suite aux accusations lancées par Thierry Ardisson.

"David Hamilton a pris connaissance des propos diffamatoires circulant à son sujet depuis plusieurs jours dans certains médias, en ce compris sur des réseaux sociaux. Des journalistes n'ont pas hésité à rapporter d'abominables diffamations, nées d'insinuations et/ou interprétations formulées par l'une ou l'autre personne, anonyme ou non, à l'occasion de la promotion d'un ouvrage au sujet duquel aucun de ces journalistes n'a relevé que ledit ouvrage se présente sur sa seconde couverture comme étant un roman, à savoir une œuvre de fiction. David Hamilton est particulièrement indigné par l'absence totale de respect de sa présomption d'innocence et par la volonté à peine dissimulée de certains de s'ériger en juges ou procureurs de la rumeur, si prompts à jeter les pires suspicions à son égard, sans ne rien chercher d'autre que le scandale, afin de poursuivre leurs noirs desseins. David Hamilton se réserve le droit le plus absolu de diligenter, en temps voulu, toutes les actions utiles et nécessaires à la défense de son honneur et de sa réputation, ainsi qu'au respect de la déontologie journalistique la plus élémentaire. David Hamilton ne commentera pas plus amplement les comportements criminels qui lui sont imputés par certains et desquels il n'en a jamais été l'auteur.
"


Article:
"T’es un bel enc***. Connard va !" C’est par ces mots que Thierry Ardisson a qualifié le violeur de Flavie Flament, présente sur le plateau de Salut les Terriens ! pour venir parler de son dernier livre, La Consolation. Âgée de 13 ans au moment des faits, l’animatrice française a gardé le silence jusqu’à aujourd’hui. Elle ne peut cependant pas délivrer le nom de son violeur sous peine d’être poursuivie pour diffamation : "J’avais, selon la loi française, jusqu’à 38 ans pour me retourner contre mon bourreau", explique-t-elle à Thierry Ardisson qui rappelle que certains "députés et des sénateurs ont voulu porter ce délai à 48 ans". Sans succès, la loi a été rejetée en 2014.

Enragé, Thierry Ardisson, animateur connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, a, après avoir demandé l’autorisation à son invitée, balancé lui-même l’identité du photographe-violeur présumé. "David Hamilton. Il a aujourd’hui 83 ans. Je ne sais pas si tu regardes la télé mais t’es un bel enculé. Connard va !", lance-t-il face à la caméra. Le nom et le prénom du violeur ont cependant été "bippés" par C8.

David Hamilton est un photographe anglais, très actif dans les années 70 et 80, mondialement connu pour ses photos de jeunes filles nues, principalement scandinaves, hollandaises et allemandes. Les modèles qu’il préférait photographier ? Les jeunes filles à peine sortie de l’enfance. "David Hamilton capturait l’innocence avant que les filles deviennent sérieuses", peut-on lire dans les colonnes du magazine Gala. "Pour chacune, j’avais l’autorisation écrite des parents et lorsque je les emmenais autour du monde, des Maldives à Hawaii, je tenais le rôle du père de famille ! Le règlement était très strict : interdiction d’aller en boîte de nuit, de se maquiller, d’avoir un petit copain…", confiait-il à Paris Match en août 2015. Les services de celui qui a notamment été directeur artistique pour le magazine Elle avait également été régulièrement demandé pour les campagnes publicitaires de Nina Ricci.

"Le scandale ne m’intéresse pas", avait-il d’ailleurs répondu à nos confrères de Gala lorsque ceux-ci lui avaient demandé s’il couchait avec ses modèles. Si à l’heure qu’il est David Hamilton, retiré dans sa maison de Saint-Tropez, n’a toujours pas réagi aux accusations dont il est l’objet, il est toutefois bel et bien embarqué au coeur d’une polémique qui ne fait que commencer et qui l’amènera sûrement à s’exprimer sur le sujet.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...