Michel Drucker, de la télé au one-man show : « Au début, je trouvais mes imitations foireuses »
Michel Drucker raconte depuis 2016 ses nombreuses anecdotes sur scène.
Publié le 02-02-2020 à 14h56 - Mis à jour le 02-02-2020 à 15h02
:focal(1568.5x2365:1578.5x2355)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SMYOSYETEJEENEJK4ATXWEO6MI.jpg)
Michel Drucker raconte depuis 2016 ses nombreuses anecdotes sur scène.
Des histoires, Michel Drucker en a à revendre ! Fort de ses nombreuses rencontres, l’animateur emblématique du petit écran français a toujours bien une petite anecdote à raconter sur les stars. Depuis quatre ans, c’est sur les planches que le présentateur de Vivement Dimanche sur France 2 en fait profiter son public. Dans Seul… avec vous !, son premier one-man-show (que les téléspectateurs peuvent retrouver ce dimanche sur France 2), l’animateur de 77 ans parle aussi bien de Jacques Chirac, ancien président de la République disparu l’année dernière, que de Johnny Hallyday, son grand ami qui lui a fait arrêter une émission pour lui faire goûter… un yaourt !
L’animateur ne se contente pas de raconter des tranches de vie, il imite également ses camarades. Jusqu’ici, peu de personnes, à part ses proches, étaient au courant que l’ancien présentateur de Champs-Élysées avait un potentiel d’imitateur. "Au début, je trouvais mes imitations foireuses. […] Il a fallu au moins cinquante dates pour que je me sente à l’aise sur scène", nous avait confiés celui qui se surnomme "l’imitateur du dimanche". Toutes les craintes que celui-ci pouvait avoir concernant ses débuts sur scène se sont toutefois évaporées. Les spectateurs l’ont accueilli les bras ouverts.
En Belgique, pays où il a beaucoup de souvenirs, notamment avec ses amis Eddy Merckx et Adamo, Michel Drucker a notamment surpris son public en mettant son spectacle à la sauce belge. "J’y parlerai de Stromae, de Jacques Brel, Salvatore Adamo ou encore André Lamy. Mais je n’ai pas encore essayé d’imiter les Belges dans mon spectacle (sourire)", nous confiait l’animateur avant de monter sur la scène belge, il y a trois ans.
Début 2020, c’est avec un deuxième spectacle, intitulé De vous à moi, que Michel Drucker monte sur scène. L’animateur y rend hommage à Coluche, Desproges, Louis de Funès, Bourvil, Lino Ventura ou encore Romy Schneider. "Cette fois, plus en tant que comédien qu’en tant que conteur", précise, à nos confrères de Télé Loisirs, celui qui, par un effet technique, rajeunira de trente ans sur scène…
Michel Drucker - De vous à moi à Uccle (20/02), Arlon (21/02), Braine-le-Comte (22/02) et Mons (7/03) : Infos et réservations sur www.ticketmaster.be, au 063/24.58.50 (pour Arlon) et sur shop.utick.be (pour Uccle).